Fauteuil jaune moutarde : nos 13 modèles coup de coeur sélectionnés pour votre intérieur

Pratique, le jaune moutarde se prête à toutes les ambiances tout en donnant immédiatement un caractère plus vibrant à vos pièces. Moderne, vintage, ou encore ethnique, ce ne sont pas les atmosphères qui manquent où cette couleur chaleureuse peut apporter son grain de sel…

Mais si vous n’êtes pas sûr de votre coup, vous pouvez y aller par petites touches. Un fauteuil jaune moutarde au beau design peut être la solution pour introduire avec élégance cette couleur. Cela peut même suffire : dans un salon, notamment avec du bleu foncé ou même du bleu canard.

Bref, avec un peu de moutarde, relevez les saveurs !

Fauteuil velours jaune moutarde et bois clair EKTOR

Avec ce modèle, le confort et le design forment une belle harmonie.

Il met l’accent sur des courbes volumineuses, ennoblies par des matériaux très en vogue. Son assise profonde, la texture de son tissu effet velours et son piétement en bois massif forment un ensemble distingué.

Point de mire de votre salon, il offre avec son revêtement en polyester une double impression de douceur et de luxe, qui ne manquera pas de plaire.

Avec son garnissage épais, ses accoudoirs généreux et son coussin d’appoint, profitez d’un instant de quiétude bien installé dans ce fauteuil chic. Mention spéciale pour ses pieds en hévéa massif, qui assurent une solidité remarquable tout en étant particulièrement esthétiques.

Pour sublimer votre salon, songez à une table d’appoint. En laiton, voire en marbre, cette dernière forme avec ce siège un duo gagnant pour un intérieur placé sous le signe de l’élégance.

Fauteuil scandinave effet velours jaune moutarde et hévéa massif KATE

Ce fauteuil reprend les codes du style nordique sublimé par une touche de raffinement.

L’élégance se déploie dans les formes comme dans son revêtement. Pour les formes, on note au niveau des accoudoirs une délicate incurvation vers l’extérieur. Son revêtement en polyester, quant à lui, bénéficie d’un doux et riche effet velours ainsi que d’un jaune moutarde particulièrement chic. Le piétement en hévéa massif vient supporter l’ensemble avec une grande solidité tout en y associant sa belle couleur de bois clair.

Installez-vous confortablement dans ses coussins épais et moelleux, que vous pouvez disposer comme bon vous semble pour épouser au mieux votre dos. Ce modèle, intemporel, trouvera sa place dans n’importe quel intérieur. Pour un salon scandinave stylisé, outre l’ajout d’un tapis et d’une table basse au look épuré, laissez-vous tenter par un canapé en velours bleu canard. Un superbe duo de couleurs qui ne laissera personne indifférent !

Fauteuil design en tissu effet velours jaune moutarde LAURENS

Un design recherché, qui réunit habilement l’esprit rétro et la couture.

Ce fauteuil jaune moutarde se distingue par un revêtement en tissu effet velours. D’une grande suavité au toucher, il est embelli par un ensemble de surpiqûres. Sa silhouette, doucement évasée, offre un contraste remarquable avec des pieds en métal noir. Une impression de finesse et de légèreté s’en dégage.

On apprécie son rembourrage aussi moelleux que profond (densité haute résilience), qui vous fera apprécier chaque moment de détente. Sa couleur chaleureuse alliée à ses lignes aériennes change votre salon en une élégante composition contemporaine ou vintage, selon les autres éléments dont vous disposez. N’oubliez pas d’y inclure une petite table d’appoint. Avec lampadaire moderne (ou rétro), réalisez un parfait coin de lecture. Disponible également en bleu pétrole et en gris foncé.

Fauteuil scandinave tissu effet velours jaune moutarde et bois ESKUA

Une forme qui épouse délicatement votre dos et vous plonge dans un moment de détente prolongée…

Le plus notable dans ce fauteuil, ce sont ses courbes et ses contours, qui vous enveloppent gracieusement. Le dossier concave s’élance vers le haut en s’ouvrant et donne une impression de largeur. Vous aimerez aussi la présence d’un coussin bien garni pour une assise optimale.

Dans un style très scandinave, ce siège s’illustre grâce à un beau tissu effet velours, doux au toucher et visuellement raffiné. Entièrement en polyester, il ajoute une indéniable touche tendance et cosy à votre décoration. De plus, son piétement en bois de hêtre massif apporte un équilibre de couleur naturelle tout en dotant le meuble d’une grande stabilité et solidité.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter une discrète table basse et un tapis de salon, et voilà votre intérieur empreint d’un charme tout nordique.

Fauteuil design tissu effet velours jaune moutarde AEOLA

Un style scandinave avec une légère pointe d’esprit british : ce modèle séduit par son format singulier.

Ses lignes droites dessinent un ensemble au format sobre, enrichi par des accoudoirs recourbés et un revêtement chic en tissu effet velours, au coloris vibrant jaune moutarde. Avec son assise et son dossier bien garnis, offrez-vous un moment de quiétude, bien installé dans ce fauteuil original. 

On apprécie l’apparence symétrique et rectiligne de son design nordique où se mêle une touche très discrète de déco anglaise. Juché sur quatre pieds en bois de bouleau, ce meuble au look intemporel pourra être mis dans votre intérieur, que ce soit dans le salon ou dans le bureau. Associé à des couleurs raffinées comme le bleu foncé ou le bleu canard, vous disposez d’une composition particulièrement distinguée. Vous pourrez même réaliser une déco de salon gris et jaune moutarde, une association tendance et simple à réaliser !

Fauteuil scandinave tissu effet velours jaune moutarde et bois clair ISKO – Miliboo & Stéphane Plaza

Ce fauteuil d’allure nordique se pare d’un jaune moutarde éclatant pour apporter dans votre intérieur du confort et du caractère.

C’est l’un des grands avantages de cette couleur, elle recouvre le meuble de gaieté tout en parvenant à rester universelle, capable de s’intégrer dans de nombreuses combinaisons. Avec le piétement en bois de bouleau et la sobriété scandinave des formes, on obtient un siège hautement appréciable tant au niveau visuel que du confort d’assise.

Muni de coussins bien garnis (mousse polyéther), il bénéficie en plus d’un dossier démontable, facilitant grandement le transport du mobilier. Dernière caractéristique – et non des moindres – son revêtement en tissu effet velours : pour une sensation vraiment cocooning.

À combiner avec du bleu foncé ou encore des nuances de vert comme le vert kaki. (Ou d’autres teintes.) Il s’adapte à peu près partout.

Fauteuil velours et cannage, Buisseau

Avec son design rond et les matériaux utilisés, ce modèle se démarque des autres.

Le revêtement velours à base de polyester recouvre un garnissage généreux composé de mousse polyuréthane (28 kg/m²). S’ajoute une suspension de sangles élastiques pour un confort d’assise à l’accueil moelleux. L’ensemble est structuré à partir de bois de pin, lui octroyant un équilibre apprécié entre résistance et flexibilité. Reposant sur quatre solides pieds en chêne massif, ce fauteuil dégage une grande authenticité. 

Mais ce sont surtout ses deux accoudoirs qui font toute la différence avec un fauteuil banal. Ils sont remplis d’un double cannage naturel qui apporte un supplément de chaleur et de légèreté. C’est une corde de plus à votre arc pour vous aider à composer votre intérieur. Tout en étant à l’aise dans un environnement contemporain ou scandinave, vous pouvez vous aventurer vers des espaces plus bohèmes par exemple.

Pour aller plus loin, vous pourrez parfaitement peaufiner le look avec un buffet en cannage !

Fauteuil velours jaune moutarde Topim

Un design audacieux, entièrement fabriqué en France avec des produits écoresponsables : avec ce modèle emblématique, votre déco passe à un niveau supérieur.

Sa structure géométrique puissante offre une contenance agréable et profonde. Elle est contrastée par des pieds laitonnés en épingle qui lui confèrent une touche aérienne. L’armature est en panneaux de particules, de pin massif et de panneaux de fibres (le bois est certifié PEFC). La suspension est composée de sangles élastiquées. Celles-ci sont entrecroisées, rattachées sur un cadre en hêtre massif.

Du côté de l’assise, l’équilibre est recherché. Le dossier est souple. Le coussin d’assise est en mousse polyuréthane (haute résilience). Le coussin de dossier et ceux d’accoudoirs sont faits de flocons de fibres creuses siliconées en polyester. Souplesse et fermeté.

Le revêtement avec effet velours jaune moutarde vient couronner l’ensemble de sa substance vibrante et raffinée.

Réalisé sur commande afin d’éviter tout gaspillage.

Fauteuil jaune moutarde

Un format simple et sobre, dans une patte rétro revisitée.

En s’épurant le plus possible, ce fauteuil laisse apparaître des détails qui font toute l’élégance de son design. On notera ainsi la façon dont la structure d’assise repose sur le piétement : avec beaucoup de naturel, comme s’il était posé dessus sans effort. Les pieds en frêne massif vernis lui donnent de la solidité et une belle couleur naturelle. Celle-ci se mélange heureusement avec le jaune moutarde du revêtement.

L’intérieur est en pin massif, avec une suspension par sangles élastiquées entrecroisées. Le garnissage des coussins d’assise et du dossier est à base de mousse polyester, pour une assise agréable et moelleuse.

Disponible également en vert amande, bleu céladon ou gris, ce modèle s’adapte à toutes sortes de décorations. Idée de composition : placez deux fauteuils Jimi de couleurs complémentaires en vis-à-vis, sur un tapis de salon. (Exemple : jaune moutarde et bleu céladon.)

Fauteuil couleur moutarde polyester/coton

Les modèles d’inspiration scandinave se succèdent, mais ne se ressemblent pas ! Il s’agit ici d’un fauteuil toujours jaune moutarde au revêtement légèrement chiné.

Sa structure est encadrée dans des lignes droites, mais avec des bords doucement arrondis, offrant une esthétique remarquable d’équilibre. Fabriquée en bois de mélèze massif et multiplis, il possède une suspension par ressorts à arc, qui lui assure une grande durabilité au niveau de l’assise. Le dossier, quant à lui, est équipé de sangles élastiquées pour plus de souplesse.

Avec son coussin d’assise en mousse polyuréthane, vous bénéficiez d’une assise confortable et ferme. Le tissu mélangé, majoritairement composé de polyester, contient aussi du coton, bénéficie des propriétés des deux matières.

Accompagnez-le avec des meubles aux couleurs claires, dans une recherche d’ambiance cosy. Vous pouvez le retrouver également dans cinq autres coloris : eucalyptus, gris clair, nude, gris anthracite, bleu nuit ou tabac.

Fauteuil jaune moutarde et hêtre

Le design de ce fauteuil opte pour une certaine sobriété tout en possédant cette touche lumineuse qu’offre la couleur moutarde.

Sa structure en pin et contreplaqué assure le nécessaire en matière de solidité et de flexibilité. Le revêtement en polyester vous permet un entretien facile et une durabilité supérieure. Au niveau du garnissage, l’ensemble est composé de mousse polyuréthane. Avec la suspension par ressorts, vous avez là un produit tout à fait correct et équilibré. En ce qui concerne les pieds, le hêtre apporte ses propriétés résistantes tout en se mariant avec une élégance sûre à la couleur jaune moutarde du revêtement.

Dans votre salon (ou ailleurs), il se glisse avec aisance avec son allure intemporelle. Ajoutez-y une table basse, un plaid douillet et savourez comme il se doit un instant de détente. Existe également, gris anthracite et en gris clair.

Fauteuil vintage en velours jaune moutarde et laiton

Avec ce modèle, on laisse de côté les fauteuils carrés pour aller voir du côté des formes circulaires qui ajoutent tout de suite de l’originalité à vos compositions. 

Fabriquée dans du bois du pin, sa structure repose sur une base rotative. En métal coloris laiton, celle-ci s’associe superbement avec la couleur jaune moutarde du revêtement, pour un rendu chic et lumineux. L’effet velours du tissu dépose une nuance de douceur à laquelle s’ajoute la rondeur globale du design (et notamment son dossier).

Pour l’assise, le garnissage est à base de polyuréthane avec des sangles élastiques pour un accueil moelleux. Coloris laiton et jaune moutarde évoquent d’emblée une ambiance vintage qui vous inspirera des compositions dans ce sens. Pensez à y introduire du bleu pour donner de la profondeur. Vous pouvez aussi opter pour sa version en gris : le mélange du revêtement gris avec la base en laiton est exquis.

Fauteuil en velours jaune moutarde

Si vous cherchez le meuble qui va donner à votre salon une touche plus personnelle, plus originale, en toute élégance : songez à ce fauteuil.

Son design aime jouer entre les contrastes : structure d’assise généreuse et profonde sur un piètement longiligne et ultra sobre. Matière moelleuse et tubes de métal. Jaune moutarde contre noir. Velours et pieds lisses. 

Fabriquée en bois de pin et contreplaqué, son assise est faite de mousse polyuréthane et de ouate de polyester. Par ailleurs, ce produit répond à des normes spécifiques en matière de résistance pour les usages non domestiques. Son bois est certifié FSC : vous faites ainsi l’acquisition d’un fauteuil qui participe à la protection de la biodiversité.

Vous obtiendrez de bons résultats au niveau déco en l’associant avec des coloris de bleus, comme le bleu pétrole, le bleu foncé, ou tout comme ce salon jaune moutarde et bleu canard.

Cette sélection de fauteuils jaune moutarde s’achève ici. Vous le reconnaissez, il s’agit d’un coloris qui peut être très inspirant pour innover votre déco ou lui apporter une touche de fraîcheur. Tout est affaire de goût bien sûr : n’hésitez pas à nous partager vos impressions ou vos expériences !