Les 7 plus beaux tapis La Redoute de la collection 2022/2023 à découvrir

Vous recherchez un tapis pour votre chambre ou votre séjour ? Jetez donc un œil à la nouvelle collection de tapis automne-hiver 2022/2023 conçue par La Redoute Intérieurs. Les matières brutes naturelles et les savoir-faire artisanaux y sont mis à l’honneur pour notre plus grand plaisir ! Découvrez nos 7 modèles coup de cœur de belle facture et aux sublimes couleurs automnales.

Les tapis tressés de La Redoute de la collection 2022/2023

Les tapis tressés de notre sélection ont des styles bien différents de par leur couleur et leur design. À noter également que chacun d’eux constitue une pièce authentique et unique, car natté de manière artisanale. 

Le Tapis en jute Babak

Le Tapis en jute Barbak est le résultat d’un travail artisanal méticuleux. Les fibres en jute 100 % naturelles sont tressées à plat. Le rendu est classe et soigné : l’ouvrage présente des mailles grises qui laissent apparaître des fibres dans les tons sable. Les extrémités du tapis cèdent la place à des franges pales en contraste avec l’ensemble fumé. Ce tapis demeure à la fois viril et élégant. Il semble ainsi idéal pour un intérieur moderne et masculin. Toutefois, il peut également s’intégrer dans une décoration scandinave et plus féminin. En effet, ses teintes se marient parfaitement avec le bois et les couleurs claires.

A lire : notre sélection de tapis scandinaves bleu canard

Le Tapis en jute Malcan

La couleur du tapis rappelle l’herbe sèche des champs et les paniers en osier et en rotin qui ornent les maisons de campagne. Le modèle Malcan est tressé en suivant des motifs géométriques, ce qui lui apporte encore plus de singularité. Sa forte densité (2 800 g/m2) et la solidité de la jute permettent de garantir la résistance de l’ouvrage à des passages répétés.

Le Tapis en jute Hantiel

Le design de ce tapis est très travaillé : les formes géométriques y côtoient des lignes. Cet ensemble harmonieux s’obtient à l’aide de différentes nuances savamment positionnées sur l’ouvrage. Les teintes oscillent entre le rose, le sable, le gris et l’oranger. Le tout créait un subtil équilibre dans les mêmes camaïeux. Ce tapis apparait idéal pour apporter des touches de couleurs douces à une pièce claire et épurée. Il présente aussi des caractéristiques identiques au modèle de Malcan en matière de résistance à l’usure.

Les tapis moelleux et doux de La Redoute Intérieurs 2022/2023

Nous vous présentons ici nos coups de cœur qui allient confort, chaleur et esthétique. Parmi les 4 tapis, un est réalisé avec de la laine et les 3 autres en polypropylène. Le polypropylène est une matière synthétique, qui imite parfaitement la laine d’un point de vue visuel comme du toucher.

Le Tapis Joben

Vous rêvez d’un tapis doux et chaud pour vos journées d’hiver ? Le tapis Joben est parfait pour cet usage. Composé en polypropylène, vous bénéficiez des avantages de l’aspect laine sans contraintes (débourrage). Cette matière se caractérise comme étant résistante à l’usure et d’une importante densité (1 700 g/m2). Écru, immaculé avec des motifs losanges en ton sur ton : il fournit une bonne dose l’élégance ainsi qu’une touche ethnique et audacieuse à votre pièce.

Le tapis Orso

Dans le même esprit que le Tapis Joben, découvrez le tapis Orso avec son aspect de laine couleur écru. Son design moderne et contemporain se construit à l’aide de lignes discontinues qui s’entrecoupent. Les différents traits apparaissent par un effet de relief.

Le Tapis berbère Miro

Vous souhaitez un peu plus de couleurs sur votre tapis tout en restant sur des nuances claires et naturelles ? Le tapis Miro répond à cette attente avec des motifs ethniques teintés sur un fond écru très présent. C’est un parfait compromis !

Le polypropylène utilisé ici procure beaucoup de douceur au toucher. Visuellement, les fibres semblent moins longues et molletonnées que sur les modèles Orso et Joben. Ce qui pourrait aussi le rendre plus facile à entretenir.

Le Tapis Milano en laine

Vous souhaitez une prépondérance de couleur sur votre tapis et des fibres 100 % naturelles ? Optez alors pour le Tapis Milano qui mélange du relief et des formes allongées. Ce design avant-gardiste apporte beaucoup de modernité à votre intérieur. Ses teintures restent neutres et passe-partout pour s’intégrer facilement dans plusieurs types d’ambiances.

Vous n’avez malheureusement pas trouvé votre bonheur ? Voici une dernière chance ! Si vous disposez d’un intérieur à la déco brute, découvrez cette sélection de tapis industriels.