La nouvelle tendance déco du moment : des meubles en forme d’arche

La forme en arche décrit une courbe, tel un arc de cercle, dont la forme peut varier plus ou moins grandement. Petite, haute, étroite, large ou plus arrondie, chaque arche réussit néanmoins à apporter de la douceur à la structure dont elle fait partie. Que ce soit un meuble, une pièce décorative, ou encore un élément architectural. 

L’arche synonyme de valeur

En effet, l’arche aux jolies courbes est reliée à l’Histoire. Originaire de la Rome Antique, cette forme fut utilisée, entre autres choses, à la construction d’arcs de triomphe par exemple. Les romains associaient une arche à la victoire, au triomphe d’un empereur, ou encore à un évènement important : comme la succession au trône par exemple. Les arches possédaient également un attrait décoratif lorsque celles-ci étaient utilisées pour signaler l’entrée d’une ville par exemple.

Une touche de finesse pour votre intérieur 

Aujourd’hui l’arche décorative reste bel et bien présente. Mais que vous apporte une telle forme pour votre intérieur ? Ce n’est plus un secret, les lignes arrondies connotent douceur et élégance. Grâce à celles-ci, les meubles en forme d’arche se fondent facilement aussi bien dans un décor contemporain, que chic. Son profil unique va vous permettre de rompre avec l’aspect monotone d’un espace rectiligne. Que ce soit sur un banc, une étagère murale ou une bibliothèque, l’arche se démarque par son originalité. 

Les arches optimisent vos espaces de rangement avec style. C’est d’ailleurs grâce à son caractère singulier que l’usage de votre meuble peut dépasser sa simple fonctionnalité. Comme vous allez le voir avec les meubles listés ci-dessous, la forme esthétique d’une arche permet d’attirer les regards. De cette façon, vous pouvez transformer votre meuble en pièce maîtresse. Il peut également venir délimiter vos espaces.

Les meubles en forme d’arche Maison Du Monde 

L’étagère bibliothèque LIZEA

Une étagère en arcade aux lignes épurées. En métal, de couleur dorée matte, son élégance s’aligne parfaitement à une décoration chic ou classique. 

L’étagère murale TAMPICO

Cette étagère murale aux tons doux (rose et beige) en arc de cercle, apporte une touche moderne et lumineuse à votre décoration. Sa forme artistique témoigne douceur et harmonie. 

Le bar BOLDIN pour délimiter un espace détente

Son mélange unique de matières lui confère un air tendance. Le meuble arrondi en bois lamellé, son étagère vitrée et son plateau terrazzo font gages de sa qualité. Son arc en métal, couleur laiton, se démarque particulièrement par son cachet. 

Les meubles en forme d’arche La Redoute 

L’étagère en terre cuite 

Cette étagère murale est en ciment moulé, finition terracotta. Sa forme, en arche bien arrondie, ainsi que sa profondeur, lui apportent un air authentique. 

La bibliothèque ARCHY

En pin massif certifié FSC, cette haute bibliothèque originale est faite de niches en arche. Elles sont au nombre de 5 et leur forme, ainsi que leur taille, varient agréablement.

Le banc ARCHY 

Un banc de rangement aussi fonctionnel qu’il est décoratif. La peinture met en avant ses 3 niches, en jouant de contrastes avec l’intérieur des arches de couleur foncée, et l’extérieur du meuble de couleur claire.