Créer une peinture montagne dans une chambre d’enfant

Comment réaliser une peinture murale de montagne pour les murs d’une chambre d’enfant ? Stylé, graphique et nordique, le motif montagne est très apprécié dans les chambres d’enfants. Nous sommes sous le charme avec les réalisations de déco de chambre enfant dans ce thème que nous allons vous montrer.

Vous souhaitez faire plaisir à vos enfants ? Optez pour une peinture de montagne pour la chambre de vos enfants. Eh bien, aujourd’hui, je vous propose de découvrir comment y parvenir. Que vous utilisiez de la peinture, du ruban adhésif ou du papier peint, vous pouvez facilement y parvenir.

Un mur montagne pour une chambre d’enfant en peinture

Voici tout d’abord une série de motifs montagne pour chambre d’enfant réalisés avec de la peinture. Ces différentes réalisations peuvent facilement être reproduites avec un peu d’imagination et de temps. J’adore ces différentes réalisations qui devraient vous inspirer. C’est une manière originale pour réaliser la décoration d’une chambre, qu’elle soit pour un enfant ou un bébé.

Chambre enfant avec une peinture montagne © Pinterest

Les inspirations déco de mur montagne en peinture pour une chambre d’enfant

Sur la première photo, j’aime bien la réalisation présentée ci-dessous. Ici, le rose a été choisi pour le motif du sommet de la montagne. Pour reproduire cela dans la chambre de votre enfant, vous avez simplement besoin de ruban adhésif et d’un peu de peinture.

Voici une deuxième réalisation. Là encore, ce motif de montagnes est particulièrement réussi et tendance. Il apporte des notes colorées dans la chambre. Pour créer un effet plus graphique, n’hésitez pas à y installer un tapis au motif géométrique comme ce modèle par exemple :

Tapis motifs géographiques
Tapis aux motifs géographiques © La Redoute

J’aime particulièrement les couleurs qui ont été choisies pour la création de cette montagne sur le mur de la chambre. En effet, ce dernier apporte une vraie touche de modernité à la pièce.

© Pinterest

Si vous souhaitez créer un motif montagnard dans la chambre de vos enfants, voici quelques inspirations. Vous pouvez vous inspirer des photos ci-dessous. Ici, les murs sont d’abord peints avec de la peinture. Puis ensuite, un motif de montagne est réalisé avec d’autres couleurs de teintes différentes.

© Pinterest

La peinture montagne chambre de bébé

En réalisant un dessin montagne dans la chambre de bébé, vous lui créerez un espace entièrement personnalisé, mais vous favorisez également son sens de l’observation. Passons à quelques idées de décor.

Enfin, j’aime cette réalisation. Encore une fois, deux couleurs ont été choisies pour créer le motif montagne (un vert foncé/sapin et un vert gris). Vous pouvez également choisir votre couleur préférée pour assortir votre déco murale avec la déco de la chambre de votre enfant.

Chambre montagne bébé
Une peinture montagne chambre bébé © KidsInteriors

Le matériel nécessaire

Pour peindre les murs d’une chambre d’enfant, inutile de prévoir de trop gros pots. Surtout si vous comptez utiliser plusieurs couleurs. Vous aurez besoin :

  • De peinture
  • Du scotch de masquage pour délimiter les montagnes
  • Un rouleau à peinture
  • Un pinceau rond
  • Une bâche
  • Un bac à peinture

Les étapes pour réaliser un mur montagne

Étape 1 : Nous utilisons le scotch de masquage pour dessiner le motif et le contour de la montagne

Étape 2 : Nous peignons d’abord la partie supérieure la plus claire : nous utilisons le pinceau rond pour dégager les angles et les contours de la montagne, puis utilisons le rouleau pour peindre l’intérieur. Appliquer 2 à 3 couches selon la couleur choisie.

Étape 3 : Pour éviter des fissures ou un craque au niveau de la peinture, retirez le ruban immédiatement après l’application de la dernière couche. Puis laissez sécher

Étape 4 : Une fois la partie supérieure sèche, on utilise du scotch pour créer la montagne, on recommence le même processus, on utilise le pinceau rond pour dessiner le contour puis le rouleau pour dessiner l’intérieur de la montagne.

Voir aussi : la chambre de bébé bleu nuit

Les alternatives à la peinture montagne chambre

Si vous ne souhaitez pas peindre les murs de la chambre de votre enfant et passer du temps à réaliser une montagne, d’autres solutions existent. Le papier peint panoramique et les stickers !

Les stickers muraux montagne

Tout d’abord, je suis devenu accro aux stickers de montagne pour la chambre d’un enfant. J’ai trouvés quelques modèles sur le site de la Redoute. Ce dernier est particulièrement adapté aux chambres de bébé, créant une ambiance ludique et colorée.

Stickers chambre montagne enfant © Ambiance Stickers

Ensuite, j’aime le prochain autocollant. Avec son style graphique et géométrique, ce motif montagne convient aussi bien à une chambre de petite fille qu’à une chambre de petit garçon.

Stickers montagne chambre enfant
Stickers chambre montagne enfant © Ambiance Stickers

Le troisième autocollant provient du magasin Stickered Déco. Je suis amoureux du style graphique épuré. A noter que vous pouvez aussi créer ce motif montagne avec un simple rouleau de scotch noir.

Le papier peint montagne 

Alors je vous invite à découvrir des papiers peints panoramiques dénichés par l’équipe Bleu Canard. Vous pouvez l’utiliser pour décorer tout le mur de la chambre de votre enfant. Il va adorer le résultat.

papier peint panoramique montagne
Papier peint montagne chambre enfant © 99Deco

Sélection d’articles pour une chambre au style montagne réussie

Vous voulez allez plus loin dans la décoration montagne pour la chambre de votre enfant ? Voici une sélection d’articles pour compléter et décorer la chambre.

Abat jour montagne © La Redoute
Cadres enfants montagne © La Redoute
Housse de couette ambiance montagne © La Redoute
Patères montagne © United Labels
Etagère murale montagne © Atmosphera