La chambre bébé bleu nuit : nos idées déco

Vous souhaitez refaire la déco de la chambre de bébé en y ajoutant un peu de couleur ? Vous allez adorer l’article d’aujourd’hui ! Nous vous avons déniché quelques idées déco pour réaliser la plus jolie chambre bébé bleu nuit

Que vous soyez plutôt peinture ou papier peint peint, vous trouverez ci-dessous toute l’inspiration nécessaire pour utiliser le bleu nuit dans la déco de la chambre de votre bébé. Je vous laisse découvrir cet article.

Le bleu nuit dans la chambre de bébé : comment l’associer ?

Sans plus tarder, je vous invite à découvrir ci-dessous toutes mes idées et inspirations pour utiliser le bleu nuit en déco pour la chambre de bébé.

Comme toujours, lorsqu’il s’agit d’ajouter de la couleur à la chambre d’un bébé, la peinture sera un excellent moyen d’y parvenir. Vous pouvez utiliser une peinture bleu nuit pour transformer les murs de la chambre de votre enfant. Et si vous n’êtes pas fans, pourquoi ne pas utiliser un papier peint bleu nuit ?

Le full bleu nuit dans la chambre de bébé

Pour un effet confortable, peignez sans hésiter tous les murs de la pièce. Ensuite, vous pouvez installer des meubles en bois pour apporter un peu de chaleur.

La chambre bébé bleu nuit et le blanc

Le full bleu nuit est un peu trop sombre à vos goûts ? Vous souhaitez créer une déco lumineuse et contrastée dans la chambre de votre bébé ? Vous pouvez dans ce cas combiner le bleu nuit et le blanc.

Le blanc sera probablement la couleur dominante de votre pièce. Il ne vous restera plus qu’à ajouter quelques notes bleu nuit. Comme décorer la chambre avec des rideaux, des coussins ou une jolie affiche. Nous verrons un peu plus bas quelques accessoires à utiliser pour sublimer son futur environnement.

A lire :  Les 3 nouvelles couleurs neutres tendances pour votre intérieur
bleu nuit dans la chambre de bebe
Chambre bébé bleu nuit © Gatheredky

Mais vous aurez toujours plusieurs possibilités pour la décoration des murs de la chambre de bébé :

  • Faire un soubassement en bleu nuit et le reste en blanc
  • Peindre seulement un ou deux pans de murs

Le bleu nuit est parfait pour une déco sur le thème des étoiles dans une chambre de bébé. Pour cela, il vous suffit de coller un beau papier peint ciel étoilé bleu nuit sur l’un des murs de la pièce. Ce papier peint peut se trouver dans n’importe quel magasin spécialisé.

chambre bebe bleu nuit etoile
Chambre bébé bleu nuit © Pinterest

Mais si vous ne souhaitez pas de papier peint, dans ce cas faites les murs bleu nuit et apposez des stickers avec des étoiles. Le résultat sera exactement le même !

chambre bebe bleu nuit 1
© Pinterest

A lire : la chambre de bébé scandinave

Mes choix déco bébé bleu nuit

Vous cherchez des meubles, objets ou des accessoires pour utiliser le bleu nuit dans la déco de la chambre de votre bébé ? Voici une sélection d’articles tendances pour réussir sa déco et pour que bébé se sente bien dans son nouveau cocon !

bateau origami deco bleu nuit
© La Redoute
commode bleu nuit
© Maisons du Monde
tapis bleu nuit chambre bebe
© La Redoute

Vous pourrez également ajouter un fauteuil bleu nuit, pour assurer la continuité de votre décoration. De plus, il vous sera bien utile lorsque vous allaitez, que vous bercez votre bébé ou que vous lisiez une histoire avant qu’il ne s’endorme.

Crédits photo principale : © Pinterest

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire