Retrouver le plaisir de travailler : 6 astuces pour maximiser le confort de votre bureau à domicile

Les vacances touchent à leur fin et autant vous dire que c’est comme tourner la page vers un nouveau chapitre. Certains l’embrassent avec une joie évidente, tandis que pour d’autres, ce n’est pas vraiment la même histoire ! Mais nous sommes tous d’accord sur une chose : un espace de travail bien aménagé offre un coup de pouce et nous donnera davantage envie lorsque nous reprenons le rythme du travail. Pour cela, voici 6 conseils et idées pour maximiser le confort de votre bureau à domicile.

Un bureau relevable pour un confort accru

Un espace de travail qui peut être ajusté sans effort s’adapte aux exigences changeantes de la vie. Au mieux, le bureau ou poste de travail peut vous accompagner pendant plusieurs années, de l’école à la retraite, et la taille, la capacité de stockage et les fonctionnalités d’un poste de travail modulaire peuvent être ajustées selon vos besoins.

bureau assis debout

La collection String Works propose un bureau réglable électriquement, plus communément appelé bureau assis debout, permettant des transitions fluides entre vos différentes positions.

A retrouver sur Made In Design !

A lire :

Adaptez l’éclairage à votre humeur

L’éclairage de votre espace de travail définit son ambiance et sa convivialité. Optez pour un éclairage ambiant où vous n’aurez pas directement la lumière ainsi qu’une lampe de bureau, qui elle sera focalisée pour votre surface de travail.

lampe de bureau marset

La lampe de bureau Marset est un véritable classique à cet effet. Vous pouvez également régler l’orientation de votre lampe de bureau et petit +, elle existe en de nombreux coloris différents !

A retrouver sur The Cool Republic

L’ergonomie avant tout

chaise de bureau design house stockholm

Le choix d’une chaise de bureau est une question personnelle, car l’ergonomie est toujours une affaire personnelle. Cependant, une règle générale est que plus vous passez de temps assis, plus votre chaise de bureau doit offrir d’options d’ajustement. Il ne faudra pas simplement la choisir parce qu’elle est jolie ! Commencez par sélectionner des chaises qui correspondent à vos besoins ergonomiques, puis choisissez celle qui vous plait le plus !

A lire :

Gardez tout en ordre

boite de rangement bureau muuto

Un espace de travail fonctionnel a une place pour tout, même les plus petits objets. En plus des armoires et des tiroirs, il est conseillé d’avoir une solution de rangement désignée pour les petits objets qui ont tendance à encombrer ou à se perdre parmi les objets plus volumineux. La boîte à outils Sketch de Muuto offre des compartiments de différentes tailles pour ranger les stylos, les notes adhésives, les cordons et autres petits essentiels.

A retrouver chez Made In Design

Utilisez des plantes

image

Les plantes d’intérieur améliorent non seulement la convivialité de votre espace de travail, mais contribuent également à une meilleure qualité de l’air. Les pots en céramique Nappula d’Iittala constituent de charmants ajouts à votre bureau à domicile ou à votre lieu de travail.

Un tableau pour sa to do list !

Êtes-vous fan des to do list ? Même si ce n’est pas le cas, une liste de tâches sur un tableau peut vous aider à clarifier vos pensées et à gérer votre temps. Vous n’avez pas besoin de surcharger le tableau de tâches ; en début de semaine de travail, vous pouvez sélectionner trois ensembles de tâches sur lesquels vous concentrer pour cette semaine, comme peut parfaitement le faire ce pinboard Muuto

image 1

Bien sûr, laissez de l’espace sur le tableau pour les cartes postales, les photos et autres inspirations visuelles.

Avec ces conseils, vous pouvez maximiser le confort de votre bureau à domicile et vous préparer à une transition en douceur vers le travail après les vacances.

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire