Décorez votre intérieur avec une skyline murale

Une fois votre nouvelle décoration faite, vous manquez d’inspiration pour agrémenter vos jolis murs tout frais repeints ? Une nouvelle tendance pointe le bout de son nez : la skyline.

C’est facile et rapide à utiliser pour donner du style à votre pièce, tout en respectant la décoration d’origine afin que cela soit harmonieux.

Qu’est-ce qu’une skyline ?

La skyline est un terme anglais qui se traduit par “ligne d’horizon”. En effet, l’idée de base est de prendre en photo une vue panoramique d’une ville au coucher du soleil. De cette manière, les immeubles apparaissent en noir sur un fond orangé dégradé. 

Il existe aujourd’hui beaucoup de déclinaisons autour de cette idée. Vous ne manquerez pas de choix, car toutes les grandes villes françaises (Marseille, Paris…) et mondiales (Londres, New York…) proposent leur propre skyline sous forme de silhouette.

Sous quelles formes pouvez-vous trouver une skyline ?

Vous pouvez bien sûr dénicher des photos de skylines sous forme de cadres ou de tableaux dans différentes tailles et prêts à poser. C’est une skyline basique, mais efficace et qui va s’accorder facilement avec la déco de toutes vos pièces.

Les skylines existent aussi en métal ou laiton. Le métal permet de faire ressortir certains détails, il est facile à travailler et prend peu d’épaisseur. On trouve généralement les skylines en métal, de couleur noire, pour donner un aspect industriel. Cependant, elles existent dans différentes couleurs ce qui est plus facile pour les coordonner avec votre intérieur.

Skyline deco murale lille
Skyline déco murale – Disponible sur The Line

Les skylines sont aussi fabriquées sous la forme d’autocollants ou stickers. Si vos murs sont bien lisses, cela peut être une bonne option pour ne pas y faire de trous.

Enfin, sachez que les skylines peuvent être totalement personnalisées à partir d’une photo de bonne qualité. On ne se limite plus à l’aspect global d’une ville, on peut tout à fait décider de se concentrer sur un bâtiment ou un monument bien précis ou bien encore sur le paysage qui nous fait rêver.

En outre, il est aussi possible de créer une skyline avec certains éléments forts qui symbolisent l’endroit que vous aimez. Si on prend l’exemple de RIO DE JANEIRO, la skyline pourrait être composée de la manière suivante : on place à chaque extrémité un palmier, au centre, le Corcovado, on ajoute d’un côté le soleil et la plage, et de l’autre, une danseuse de samba.

Tout est possible, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination si vous avez envie d’une décoration murale originale et personnelle. La peinture, le dessin, le fuseau sont autant de possibilités qui s’offrent à vous. Sur Internet, vous trouverez nombre de sites pour vous faire plaisir.

Skyline déco murale : comment l’intégrer dans sa décoration ?

Ce qui est formidable avec la skyline, c’est que vous pouvez l’utiliser dans toutes les pièces de la maison. Prenez soin de rester en accord avec votre thème ou ambiance de décoration. On ne va pas forcément opter pour un modèle de skyline du Royaume uni ou de New York pour une déco style campagne chic.

Dans les chambres à coucher

La skyline peut s’installer dans la chambre au-dessus du lit ou bien sur le mur opposé au lit et pouvoir ainsi en profiter chaque soir.

Pour les chambres d’enfants, il existe des skylines adhésives et éducatives. Les enfants peuvent donc s’amuser avec leur déco murale tout en apprenant.

A lire : Quelle déco murale pour une chambre adulte ?

Dans la cuisine

La skyline vient terminer une décoration murale. Le choix du métal est judicieux, et fait basculer votre cuisine vers plus de modernité. La skyline peut aussi se placer sur une crédence.

Dans le séjour

En fonction de la disposition de votre pièce, idéalement, vous poserez votre skyline au-dessus de votre canapé pour donner un effet de profondeur. Cela doit accrocher le regard au moment où l’on entre dans le séjour.

Skyline deco murale paris
Skyline murale déco – Disponible sur Etsy

Ce ne sont ici que quelques idées. Vous pouvez faire vos propres expériences et les partager avec nous. Les possibilités de déco murale avec les skylines sont infinies, alors amusez-vous !