La table basse organique : notre sélection tendance

Le style organique reste un concept encore très abstrait pour beaucoup de monde. Laissez-nous vous expliquer en détail les secrets de ce design unique et innovant. Focus en particulier sur la table basse organique, pour apporter une touche cosy dans votre salon.

C’est l’un des nouveaux modèles architecturaux qui a su plaire parmi les designs les plus célèbres de notre époque. Il permet de revenir à une certaine sobriété architecturale avec des éléments naturels tout en garantissant un design unique et esthétique.

Le style organique : de quoi s’agit-il ?

Marre du contemporain à l’allure cassante et froide, avec des formes bien définies et symétriques ? Le mobilier organique casse les codes en apportant un design plus doux aux formes arrondies et rassurantes. Le style organique est de plus en plus utilisé par les architectes et décorateurs d’intérieurs. Ces derniers ont fini par intégrer qu’il était devenu nécessaire d’apporter du confort et de la douceur dans la vie quotidienne d’un nombre conséquent de personnes. 

Le style organique représente un mobilier naturel et harmonieux. Le design reste contemporain en ajoutant une âme à l’architecture intérieure. Les pièces sont généralement constituées d’un mobilier utile à la vie de ses occupants et se passent d’objets superflus pour garder une ambiance Feng Shui.

A lire : quelle table basse pour véranda ?

Les matériaux utilisés pour une table basse organique

Les matériaux du style organique sont principalement naturels, rappelant la végétation et les minéraux présents partout autour de nous. Ces matières premières proposent la découverte d’un lieu chaleureux et minimaliste. Les matériaux apportent au mobilier un côté doux et apaisant. Les matières principalement utilisées sont les plantes vertes, le bois ou encore les fibres végétales ou la terre cuite. Tout est fait pour rappeler un environnement naturel et proposer une atmosphère accueillante et rassurante.

Les formes et les couleurs prédominantes pour une table basse organique

Les formes du design organique sont le plus souvent arrondies, asymétriques. Elles offrent des courbes harmonieuses et généreuses comparées à un mobilier classique. Les designers utilisent principalement des couleurs douces dans un ton clair comme le pastel. Les couleurs peuvent également rappeler des éléments naturels comme le marron pour le bois massif, le gris pour la pierre ou encore le vert pour la végétation.

Les formes et couleurs du style organique lui permettent de s’accorder à d’autres styles de décoration ce qui fait de lui le mobilier idéal à ajouter à votre intérieur. Si vous partez sur une table basse dans ce style, vous n’aurez aucun mal à l’associer à un miroir organique !

Table basse organique : notre sélection

Le produit phare de notre sélection est la fameuse table basse organique en bois massif. Retrouvez une table pour votre salon avec une finition épurée sublimée de la couleur douce et naturelle du chêne.

Table de salon organique Rodi

Fabriquée à partir de bois responsable, la table basse organique Rodi est l’élément parfait à ajouter à votre salon. Cette table saura sublimer votre décoration et épousera parfaitement les formes et couleurs présentes dans votre pièce de vie. Ses dimensions de 118 cm de long, de 54 cm de profondeur et de 37 cm de haut sont parfaites pour proposer une ambiance décontractée à toute la famille. Cette table basse ressemble à un haricot.

Table basse organique Addisson

Lignes organiques et design unique. La table basse organique Addisson est une création de la marque Am.Pm. Addisson est plus qu’une simple table basse, elle incarne un véritable art de vivre. Associant un plateau chanfreiné sur les bords en chêne massif à un piètement en métal à la finition ancienne, il arbore un design typique d’une aile d’avion.

Table basse organique Pure

Parfaite pour un salon à la déco épurée, la table basse organique de chez Maisons du Monde ne vous décevra pas ! Ses lignes courbes et irrégulières rappelant la nature se fondront facilement dans votre déco. On ne peut qu’aimer le look minimaliste de cette table basse ! Posée sur un tapis beige ou blanc, elle contribuera à créer une ambiance cosy au centre de votre salon, et on approuve assurément !

Table de salon organique Brasero

Plateau à la forme organique, pieds cylindriques, un choix responsable des matériaux… La table basse Brasero privilégie les courbes, inspirées des braseros d’extérieur.
Elle incarne un style inspiré de la nature et a été conçue pour durer dans le temps. Une table authentique signée par la marque Am.Pm.

Table basse en travertin Guimel

La table basse organique Guimel est en forme de galets, s’inspirant de la nature. Elle est faite en travertin, une pierre au ton naturel doux extraite en Turquie.

Table de salon double plateau Matacou

Avec sa forme de Haricot, la table basse organique Matacou à tout pour plaire dans votre salon ! Ce que nous aimons : son plateau double !