fbpx

8 tables basses signées Maisons Du Monde à découvrir immédiatement

Aujourd’hui, vous partez à la découverte de 8 nouvelles tables basses de la collection Maisons du Monde 2023. Pour chacune, le mot d’ordre est élégance et matériaux nobles. Quel que soit votre intérieur, laissez-vous porter par ces originales inspirations au design moderne. Votre future table basse vous attend. Venez à sa rencontre.

Les tables basses Maisons du Monde en marbre

La table basse marbre blanc Travertino

  • table basse maison du monde travertino
  • table basse maisons du monde travertino

Pour cette première table basse en marbre blanc, le choix s’est tourné vers le marbre. Une pierre luxueuse pour ce meuble. Les rainures et la couleur de la table en font un élément unique. Au premier coup d’oeil, nous pourrions penser qu’il s’agisse d’une table basse en travertin, mais non ! Le plateau en marbre blanc imite à merveille le travertin. Ainsi, vous avez la robustesse et la douceur du marbre associé au charme ancien du travertin sans sa rugosité.

Les pieds, quant à eux, ne sont pas en reste. Du bois de manguier massif sert à l’empiétement de cette table basse. Mais attention, il ne s’agit pas de simples pieds. Ici, le bois s’impose comme un élément à part entière de cette table travertino. On joue avec l’espace et les formes. Deux pieds larges, arrondis, asymétriques.

On ne peut rêver mieux. Manguier et marbre mélangés. Cette table basse venue directement d’Inde se rend indispensable à votre salon. Elle devient un composant central de votre décoration.

A découvrir : les tables basses d’AM.PM

La table basse carrée Marble

  • table basse maisons du monde marble noir
  • table basse maisons du monde marble noir et laiton
  • table basse maisons du monde marble blanc
  • table basse maison du monde marble blanc

Vous désirez de la finesse et de l’élégance ? Voici la table basse qu’il vous faut. Une table composée d’un plateau en marbre noir et d’un cadre en métal couleur laiton. Elle ne s’impose pas dans votre salon, mais se fait discrète.

Au centre, déposez un élément de décor doré et vous gagnez une ambiance contemporaine à souhait. Avec ses lignes raffinées, elle se veut un style classique chic associé à l’authenticité du marbre. 

A lire :  Notre sélection des 7 fauteuils Miliboo du moment !

Cette table se trouve en quatre coloris différents, de quoi plaire à tous :

  • marbre noir et métal couleur laiton
  • marbre blanc et métal noir
  • marbre noir et métal noir.
  • marbre blanc et métal coloris laiton.

De notre côté, nous sommes fans de la finition de la table basse en marbre noir avec le laiton doré

Les tables basses Maisons du Monde en bois massif

La table basse relevable en bois Brookfield

table basse relevable maisons du monde

Ici, vous partez à la rencontre d’une table basse stupéfiante, tant par ses matières que par sa transformation. Êtes-vous prêt à la découvrir ?

Commençons par ses matériaux. Du bois, du bois et encore du bois. Sur le dessus, le plateau se compose d’un panneau en fibre recouvert d’un placage de frêne venu d’Amérique. Ce bois peint en noir mat offre un aspect très contemporain à la table. Les veines de ce matériau ressortent tandis que la couleur noire lui donne un côté chic. Le même plateau est placé sous la table basse. Entre les deux, un placage clair en frêne ondulé. L’effet est des plus beaux.

Mais la modernité de cette table basse réside dans le plateau relevable. Elle se métamorphose en un meuble de rangement. Idéal pour ranger l’apéro ! Mais elle est bien plus. Le plateau supérieur se rehausse pour devenir une table. Vous l’avez compris. Une envie de repas devant votre série préférée ? Pas de galère à prévoir avec une assiette sur les genoux. La table basse à plateau relevable Brookfield vous sert de table de dîner à hauteur. Quoi de plus original !

Une table basse organique en bois d’acacia : la table Sacramento

  • table basse maisons du monde sacramento
  • table basse maisons du monde acacia massif
  • table basse maison du monde sacramento

Avec cette table basse, nous remontons le temps. Bienvenue dans l’art déco arty des années 60, 70. Le designer ose des lignes courbées. Auquel il ajoute une forme atypique et géométrique ovoïde. La table se veut tout en rondeur.

Mais pour les matières, cette table basse Sacramento se situe dans son siècle. Un meuble en acacia massif venu d’Inde. Le tout teinté dans les tons marrons. Avec ses pieds en bois massif, elle trouve sa place facilement devant la cheminée. La table basse organique est un must-have !

A lire :  Comment utiliser la peau de mouton pour une décoration chaleureuse dans son salon ?

Dans un intérieur moderne ou au contraire dans un chalet montagnard, elle s’impose comme l’élément central du salon. Ses nuances chaudes se marient avec toutes les déco. 

La table basse Tennessee avec ses 2 tiroirs en bois recyclé

  • table basse maisons du monde tennessee
  • table basse maisons du monde en bois recycle

On ne peut qu’applaudir les stylistes de Maisons Du Monde pour cette innovation : une table basse en bois recyclé.

En plus de son côté écologique, ce mobilier vise l’authenticité. Ici, le choix se porte sur le manguier et l’acacia, des essences venues d’Inde. Une finition brute accrue par la teinte marron termine cette table basse.

Mais cette table basse Tennessee sert surtout de rangement, grâce à deux grands tiroirs dissimulés de chaque côté. De quoi dissimuler l’apéro. De part et d’autre de ces derniers, deux niches pour entreposer vos lectures du moment.

La table basse ovale Caldera

table basse caldera ovale

Ici, la manière noble du bois s’allie aux lignes contemporaines. Avec quel résultat ? Un rendu harmonieux et lumineux. De quoi rendre jaloux les voisins.

Mais on ne se limite pas qu’à cela. La table basse Caldera joue avec les rondeurs. Elle se compose de deux pieds imposants en forme de cylindre, plaqués en chêne. Le plateau, quant à lui, propose une belle longueur avec 140 cm. De quoi recevoir ses amis au salon le temps de l’apéritif.

Made in Vietnam, cette table basse ovale s’élabore à partir de bois issus de forêts gérées de façon responsable. La notion Good is Beautiful nous donne encore plus envie de nous la procurer. Un joli geste pour préserver notre environnement.

A lire :  Comment créer un salon vert ? Découvrez nos 17 idées et exemples tendances pour votre déco !

A lire : notre sélection des tables basses La Redoute

Un changement de matières et de coloris pour ces 2 dernières tables basses

Table basse Maisons du Monde en terrazzo blanc

table basse en terrazzo maisons du monde edited

Vous rêvez d’un salon lumineux et tendance ? Cette table basse Razzo est votre atout. Son plateau en terrazzo blanc de 37 mm d’épaisseur en fait un élément incontournable de votre décoration.

Le chic du blanc rattaché au piétement en pin massif rend d’accord les citadins et les ruraux.

Imaginez cette table basse blanc laqué et bois entourée d’un canapé immaculé, un lampadaire en bois et une touche de verdure ! L’association idéale pour un intérieur contemporain et lumineux.

Choisir cette table basse c’est faire un geste pour notre environnement et se faire plaisir. Alors convaincu ?

Terria : deux tables gigognes en corde et terracotta

  • table basse gigogne maisons du monde
  • tables basses gigogne maisons du monde

Changement de style pour cette dernière table basse Maisons du Monde. Que dis-je ? Ce n’est pas une table basse, mais deux que nous découvrons ici.

Ces tables gigognes vont vous mettre d’accord. Pas de problème de décoration intérieure ou de coloris du canapé. Ces deux tables basses vous proposent deux environnements différents. De quoi satisfaire même les plus exigeants d’entre nous.

Deux hauteurs distinctes, deux matières opposées, deux teintes contraires, mais un plateau en bois massif, identique pour les deux. Ces tables gigognes se composent ainsi d’un dessus en essence d’acacia, d’un diamètre variant de 56 à 70 cm. Leurs formes de champignon en font rapidement l’élément majeur de votre décoration.

Que dire du choix des matières ? Pour le petit modèle, de la corde entoure le pied imposant de la table. Un beau cordage clair contrastant avec la couleur noisette du plateau. Quant à la plus grande des deux, c’est une peinture terracotta qui achève d’habiller cette table. De quoi ravir tous les goûts et tous les intérieurs.

Voici notre sélection de tables basses Maisons du Monde terminées. Quel est votre coup de cœur ? Et pour accorder au mieux votre futur modèle pour votre salon, découvrez notre sélection de table à manger Maison du Monde !

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire