En 2022, le vert sauge (ou vert-de-gris) s’invite dans toutes vos pièces pour une déco réussie

Le vert sauge, également connu sous la teinte vert-de-gris, est sans aucun doute la couleur ultra tendance du moment. 

Intemporelle, douce et naturelle, cette couleur apaisante trouve sa place avec élégance dans toute la maison. Situé entre le kaki et le gris, le vert sauge se marie parfaitement à tous les univers, apportant sa touche de fraîcheur.

Voici quelques idées, conseils et inspirations pour adopter le vert sauge et gris dans votre déco intérieure.

Vert sauge et gris
Vert sauge et gris – © Roomfortuesday

Décorez votre chambre avec du vert sauge

Un ou plusieurs murs teintés de vert sauge subliment votre chambre à coucher. Cette couleur apporte la sérénité attendue dans cet espace de repos. Combiné à un mobilier romantique dans les tons de blanc crème, le vert sauge fait des merveilles ; vous vous sentez comme dans un cocon.

Vaisselier vert sauge
Vaisselier vert sauge – Maisons du Monde

Si vous appréciez l’ambiance néo-scandinave, choisissez une nuance de vert sauge pastel pour habiller un ou plusieurs murs et ajoutez un mobilier épuré en bois clair. 

Vous pouvez également intégrer le vert sauge à votre décoration avec une commode relookée en vert sauge. Un vase blanc, agrémenté d’un bouquet de feuilles d’eucalyptus, rehausse ce coloris avec raffinement.

Vous préférez l’esprit monochrome ? Alors jouez sur vos accessoires. Une décoration majoritairement blanche peut être rafraîchie avec du linge de lit vert sauge et des rideaux dans la même teinte.

Linge de lit vert sauge
Linge de lit vert sauge – La Redoute

Faites entrer la nature dans votre pièce à vivre

Laissez entrer la nature dans votre intérieur ! Choisissez un papier peint imprimé tropical dans les tons vert sauge. Les autres pans de murs, revêtus d’une teinte plus soutenue, subliment votre intérieur avec modernité et fraîcheur, dans un style toujours sage.

Et pourquoi ne pas peindre simplement vos portes et encadrements en vert sauge ? Associé à une décoration minimaliste, votre intérieur est transcendé.

Vous n’êtes pas obligé de repeindre tous vos murs pour adopter le vert sauge dans votre salon ou salle à manger. Vous pouvez intégrer ce coloris à votre déco, subtilement, par petites touches. Quelques cadres décorés d’herbier ou d’aquarelle habillent un mur avec finesse. Un chemin de table vert sauge ou un canapé peut également suffire pour avoir un bel effet.

Canapé vert sauge et gris
Canapé vert de gris – La Redoute

Apportez de l’originalité à votre cuisine

Votre cuisine peut tout aussi se teinter de vert sauge ! Cette couleur lui confère une touche d’originalité, néanmoins elle garde toute son élégance et son raffinement.

En repeignant vos placards dans une douce teinte vert-de-gris, vous créez une ambiance reposante et très tendance où vous vous sentez bien. Des matériaux naturels, associés à ce coloris charmeur, vous conduisent directement dans une ambiance campagnarde chic.

Si vous souhaitez une atmosphère plus épurée, des meubles en bois clair associés à une crédence vert sauge apportent une touche de couleur et une bonne luminosité à votre cuisine.

A lire : la couleur vert d’eau pour son intérieur

Voyez la vie en vert sauge et gris

Le vert sauge, tel un caméléon, peut s’infiltrer dans n’importe quelles pièces de la maison, apportant sa fraîcheur tendre et élégante. Osez le marier à votre déco bohème ou design. Il s’adapte avec brio à tous les styles, et à quasi toutes les couleurs, leur apportant un peu de douceur ou au contraire plus d’élégance.

Mettez de la couleur vert sauge dans votre bureau. Une peinture murale ou un mur tapissé en vert-de-gris, décoré d’affiches sur le thème de la nature, transforme votre bureau en havre de paix, propice au calme et favorisant la concentration.

Bureau vert de gris
Bureau vert sauge – La Redoute

Votre salle de bains est de style industriel ? Les murs teintés de vert sauge adoucissent l’ambiance. Si elle est plutôt dans l’esprit vintage avec un carrelage façon carreau de ciment et des murs blancs, le mobilier coloré en vert-de-gris sublime votre pièce.

Du vert sauge pour une chambre d’enfant ? Pourquoi pas ! Cette teinte apporte toute la douceur nécessaire à cette pièce, dans un style vintage qui plaît aux petits comme aux grands.

Votre montée d’escaliers nécessite un relooking ? Tentez la couleur vert sauge et ses multiples nuances. Le résultat est sublime avec des murs aux teintes claires de gris ou de beige. Vos escaliers seront mis en valeur et vous invitent à l’étage…

Renseignez-vous par exemple auprès de Pantone pour connaître les plus belles variations du vert sauge et gris !

Et vous ? Allez-vous craquer pour le vert sauge pour un l’aménagement de votre intérieur ?