fbpx

Canapé vert : notre sélection tendance pour votre salon !

Le vert a toujours été une couleur très tendance, et il devient de plus en plus populaire chaque année. C’est particulièrement vrai en ce qui concerne la décoration intérieure. Si vous êtes à la recherche d’un nouveau canapé tendance pour votre salon, vous devriez en choisir un vert ! Les canapés verts existent dans de nombreux styles différents, vous êtes donc sûr d’en trouver un qui correspondra au look de votre maison. De plus, un canapé vert sera également disponible pour différentes déclinaisons, que ce soit au niveau de la couleur avec le vert d’eau, ou des matériaux avec le velours pour un style art déco !

Si vous recherchez quelque chose de luxueux et d’élégant, un canapé en velours vert pourrait être parfait pour vous !

Notre sélection de canapés verts droits

Votre choix se porte pour un canapé vert droit ? Ou plutôt un canapé convertible ? Peu importe, il y en a pour tous les goûts !

Le canapé vert en coton Topim

canape vert eucalyptus edited

À la fois moelleux et équilibré, ce canapé vert eucalyptus est particulièrement apprécié pour son design chic et élégant. Notamment grâce à ses pieds en métal, en coloris laiton. Son revêtement est composé à 70% de coton et 30% de polyester et ses détails sont soignés. 

Il est disponible en 3, 4 ou 5 places, cela vous laisse le choix en fonction de vos besoins et de l’espace disponible dans votre salon.

Canapé vert d’eau style scandinave

canape vert deau

Pour garantir une ambiance calme et apaisante dans votre intérieur, choisissez ce canapé vert d’eau au style scandinave ! De nature moelleux et confortable, il se marie très bien avec un tapis à fourrure douce, de quoi vous créer un petit nuage de douceur. De plus, son piètement en bois clair apporte lumière et fraîcheur. 

Les deux petits coussins apportent encore plus de confort et habillent le canapé en lui donnant du relief.

Le canapé vert olive en velours côtelé Blok

Canapé vert velours cottelé

Ce canapé au style à la fois moderne, scandinave et vintage, vous assure un toucher doux et agréable grâce à son revêtement en velours. Fabriqué en Europe de façon artisanale, il présente l’avantage d’être éco-responsable.

Avec sa longueur de 2,40 mètres, ce canapé est considérablement grand et offre la capacité d’accueillir un bon nombre de personnes, et même de vous y allonger pour une petite sieste.

A lire :  Découvrez les 5 canapés La Redoute collection automne-hiver 2022/2023

Sa forme rectangle atypique fait tourner toutes les têtes ! D’autant plus si vous y ajoutez des coussins assortis pour l’embellir davantage.

Le canapé vert émeraude Celestin

canape vert celestin edited

Ce canapé se fond parfaitement dans ce décor très naturel. Sa couleur verte éclatante se distingue du reste de la décoration, ce qui en fait la pièce centrale de ce salon. Il se marie à merveille avec des plantes, des meubles en bois ainsi que des coussins blancs pour éclaircir davantage votre intérieur. De plus, son revêtement en lin froissé lui accorde une allure élégante et soignée.

Très pratique, il est entièrement déhoussable, ce qui vous permet de l’entretenir facilement et sans effort. On dirait qu’il vous plait déjà !

Le canapé vert style scandinave Brooke

canape scandinave vert edited

Vous êtes en manque de douceur ? Ce canapé sera votre nouveau meilleur ami. Son velours d’un vert époustouflant va habiller votre salon de façon chic et majestueuse. Ses petits coussins douillets ajoutent encore plus de douceur et de tendresse, tels des peluches dans le lit d’un enfant. 

Ses pieds en hêtre massif apportent une stabilité et une solidité de qualité. Allier force et tendresse, que demander de mieux ?

Le canapé vert émeraude de Miliboo

canape vert emeraude

“Quelle couleur incroyable !”, la phrase que diront sûrement vos invités en voyant ce canapé exceptionnel. Un vert émeraude accompagné d’un tissu en velours, est-il possible de rêver mieux ? 

Les coussins cylindriques de la même matière, de part et d’autre du canapé, accentuent l’effet doux et agréable. De plus, son assise est molletonnée et capitonnée.

Ajoutez simplement une table basse en bois afin de rappeler son piètement boisé. Un luminaire avec quelques plantes, et voilà une atmosphère cosy.

Notre sélection de canapés verts convertibles

Le canapé vert en velours Olivia

Canape convertible vert

Dans le même modèle que le précédent, nous retrouvons ce canapé d’angle convertible en lit, très spacieux et confortable. Il vous offre du rangement supplémentaire grâce à son coffre pratique et facile d’accès. 

À la différence de l’autre modèle, la couleur de celui-ci est plus claire et plus discrète. Il se rapprocherait même d’un vert d’eau, sans mauvais jeu de mot.

Canapé d’angle convertible vert foncé

canape dangle convertible vert edited

Si vous souhaitez le même modèle que le précédent en plus grand et plus pratique, le voici. Ce canapé d’angle est entièrement dépliable afin de former un véritable lit 2 personnes. 

Alerte canapé dangereux ; possibilité de ne plus jamais se relever à cause de sa douceur extrême.

A lire :  Comment reconnaître un vrai fauteuil Wassily de Marcel Breuer ?

Un canapé d’angle convertible 5 places

canape vert convertible velours

Chic et élégance sont au rendez-vous ! Regardez ces pieds dorés à l’allure incroyablement sophistiquée. La couleur du revêtement et le velours ajoutent une touche glamour et classe. Il suffit d’allonger le dossier du canapé pour le transformer en lit spacieux et confortable.

Admirez l’accord parfait entre le piètement du canapé et la table basse dorée, de quoi rendre jaloux vos invités !

Le canapé convertible vert céladon La Redoute

canape convertible vert lin froisse edited

Grâce à sa toile 100% lin froissé et ses coussins garnis de mousse, ce canapé vert céladon saura vous combler de bonheur.

D’après son apparence, on pourrait ne pas croire au fait qu’il soit convertible. Mais c’est bel et bien le cas ! Un lit d’appoint pratique qui n’est pas négligeable lorsque vous avez des invités de dernière minute. Ce canapé La Redoute surprendra plus d’une personne !

Le petit canapé 2 places vert Udel

canape convertible vert 2 places edited

Ce petit canapé 2 places pourrait s’apparenter à une chauffeuse. La manière dont il se déplie est similaire, c’est-à-dire en 3 parties qui s’étalent sur le sol.

Les deux coussins capitonnés inclus vous permettent un confort sans égal. Ils peuvent aussi vous servir d’oreillers pour votre sieste sacrée.

Du vert eucalyptus pour ce canapé convertible Niamo

canape convertible vert en velours edited

On retrouve des similitudes entre ce canapé et le précédent. Cependant, il s’agit de velours 100% polyester, avec une teinte légèrement plus claire.

Il a la particularité de se déplier en lit d’appoint, idéal pour recevoir des amis ou de la famille.

Le canapé lit vert matelas Bultex Timor

canape lit vert eucalyptus edited

Vous n’avez pas envie d’investir à la fois dans un lit ET dans un canapé ? Prenez les deux en même temps !

Ce canapé offre le véritable confort d’un vrai lit, avec un matelas Bultex intégré. Grâce à son système pratique, vous pouvez le déplier et le replier sans effort pour profiter d’un joli canapé en coton.

Quelles couleurs associer avec un canapé vert ?

Si vous voulez créer un look tendance et moderne dans votre salon, vous devriez choisir un canapé vert d’eau. Cela créera une sensation de fraîcheur et d’air dans la pièce. Pour les murs, vous pouvez choisir une couleur blanche ou gris clair. Vous obtiendrez ainsi un look épuré et minimaliste. Si vous souhaitez ajouter davantage de couleur à votre salon, vous pouvez par exemple peindre le mur sur lequel votre canapé sera apposé. Cela ajoutera de la profondeur et de l’intérêt à votre salon.

La couleur terracotta est également une bonne option à associer à un canapé vert. Cela créera un sentiment chaleureux et invitant dans la pièce.

A lire : l’association du terracotta et vert pour votre déco !

Quel revêtement choisir pour un canapé vert ?

Si vous voulez que votre canapé vert se démarque, vous devez alors choisir un revêtement en velours. Le velours est un matériau luxueux et élégant qui donnera à votre salon un aspect chic. Si vous voulez que votre canapé vert soit plus discret, vous pouvez choisir un revêtement en tissu. Cela donnera tout de même à votre salon un look tendance, tout en étant plus discret.

canape vert elvis
Canapé vert velours Elvis – Maisons du Monde

Quelle densité faut-il choisir pour l’assise de son canapé ?

La densité de l’assise de votre canapé dépendra de la fréquence à laquelle vous prévoyez de l’utiliser. Si vous avez une famille nombreuse ou si vous recevez souvent des invités, vous devez choisir une mousse à haute densité (au minimum, 24kg/m3). Cela permettra à votre canapé de résister à une utilisation intensive. Si vous n’avez pas l’intention d’utiliser votre canapé très souvent, vous pouvez choisir une mousse à faible densité, qui sera plus moelleuse.

A lire :  Meuble TV scandinave : 21 idées design au style nordique !

A savoir, avec le temps, la mousse se tasse et vous aurez la sensation de vous enfoncer dans votre canapé. Pensez-y lors de l’achat de votre canapé !

Où acheter un canapé vert ?

Si vous êtes à la recherche d’un canapé vert, vous trouverez de nombreuses possibilités et produits différents en ligne. C’est notamment le cas pour le site internet Maisons du Monde et La Redoute, qui vous proposeront les dernières nouveautés et tendances actuelles. De plus, ils disposent d’un stock important et vous assurez une livraison rapide !

Vous pouvez également trouver un canapé vert en magasin près de chez vous, et demander des conseils pour votre achat ! Assurez-vous de comparer les différents canapés avant de faire votre achat et de regarder les promotions, afin de trouver la meilleure offre et le canapé qui vous correspond !

Le mot de la fin

L’un des avantages du choix d’un canapé vert est qu’il peut être facilement associé à d’autres couleurs. Par exemple, si vous souhaitez créer un look moderne et tendance dans votre salon, vous pouvez choisir un canapé vert d’eau. Vous pourrez le décorer de coussins ou de plaids dans cette teinte afin de créer un camaïeu de vert. Cela créera une sensation de fraîcheur et d’air dans la pièce.

Vous pouvez également ajouter plus de couleur à votre salon en peignant le mur où sera placé votre canapé et le reste de votre salon en blanc. Vous obtiendrez ainsi un look épuré et minimaliste.

Si vous voulez ajouter plus de texture à votre salon, vous pouvez choisir un canapé en velours vert. Cela donnera à la pièce un aspect luxueux et élégant. Vous pouvez trouver des canapés verts dans de nombreux magasins en ligne. Assurez-vous de comparer différents canapés avant de faire votre commande, afin de trouver le modèle design qui vous convient et la meilleure offre !

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire