Les 10 plus beaux buffets en cannage du moment à découvrir !

Quand on pense « buffet », on pense souvent à ces meubles certes très élégants pour certains, mais plutôt lourds. Et vieux. Et encombrants…

Bref, s’il y a bien un meuble auquel le cannage peut donner de la légèreté et un style plus tendance, c’est le buffet. Vintage et moderne tout en même temps, ce mobilier peut être une pièce maîtresse pour donner à votre déco plus de personnalité et d’élégance.

Découvrons ensemble 10 buffets en cannage parmi les plus recherchés du moment !

Buffet enfilade chêne et cannage, Waska

Une alliance bien équilibrée entre le chêne, le cannage et le métal. D’inspiration nordique, ce meuble plaît par son look contemporain et épuré.

La structure est fabriquée en MDF tandis que les portes coulissantes sont en chêne massif. Elle contient :

  • deux tablettes fixes ;
  • un séparateur vertical
  • et quatre niches.

L’ensemble fait 160 x 82 x 43 cm pour ranger vos couverts et autres accessoires qui se laissent légèrement deviner à travers les entrelacements de rotin.

Le tout repose sur un piétement en acier, avec finition époxy. Sa couleur noire et son aspect longiligne permettent de surligner la couleur naturelle du chêne, et diffusent ainsi dans votre intérieur un sentiment chaleureux et accueillant. Toutefois, son design reste sobre, sans excès : il se glisse dans tous les intérieurs.

A lire : le miroir au dessus d’un buffet : comment bien le placer ?

Buffet pin massif et cannage Gabin

Ce buffet combine les qualités visuelles et techniques du bois de pin avec le cannage pour un rendu à la fois vintage et scandinave.

Fabriqué en pin massif légèrement brossé ce buffet La Redoute possède une finition teintée chêne avec du vernis acrylique. On y trouve quatre tiroirs, trois tiroirs, deux tablettes amovibles que vous pouvez régler (trois positions sont possibles). Deux élégantes portes en cannage ferment les niches. Seules les poignées sont en métal vieilli, introduisant un zeste de noir sur ce meuble aux teintes claires et naturelles.

D’une dimension de 152 cm de largeur pour 80 cm de hauteur et 45 cm de profondeur, ce buffet en cannage complétera par exemple une salle à manger composée de meubles en bois clair et des chaises cannées. Pour plus d’élégance, coiffez-le de quelques plantes vertes, pour un environnement végétal lumineux.

Buffet frêne et cannage, Scoubi

Avec son aspect plus brut et l’utilisation de l’essence de frêne, ce buffet en cannage est capable d’intégrer des décors aussi bien bohèmes que modernes.

Son caisson est constitué de MDF replaqué de frêne, tandis que le cadre de portes et les pieds ont été taillés dans du frêne massif. La finition, quant à elle, est en vernis nitrocellulosique.

Trois portes cannées recouvrent les six niches, vous permettant d’organiser votre vaisselle et toutes sortes d’accessoires. Deux séparateurs verticaux et trois tablettes amovibles et réglables vous offrent la possibilité d’ajuster l’espace disponible. Petit détail qui fait la différence : des poignées en métal avec une finition dorée, qui ajoutent tout de suite un côté plus raffiné.

D’une largeur de 140 cm pour 77 cm de hauteur et 40 cm de profondeur, ce meuble convient à toutes sortes de décorations intérieures. Avec une affinité comme nous l’avons dit pour les atmosphères nonchalantes de bohème ou plus contemporaines.

A lire : les plus beaux buffets en chêne La Redoute à découvrir !

Buffet enfilade pin massif et cannage Gabin

Puisant toujours dans l’harmonie entre pin et cannage, ce modèle de buffet enfilade est conçu pour optimiser l’espace de rangement tout en préservant l’élégance de son design.

Pour l’essentiel constitué de pin massif légèrement brossé (avec une finition teintée chêne et du vernis acrylique), ce mobilier comporte, en plus des quatre niches et de deux tiroirs, une longue tablette basse située au niveau des pieds. Vous pouvez ainsi y exposer des objets supplémentaires.

Les niches sont occupées par deux tablettes amovibles et réglables. Deux portes cannées ferment le tout. Les poignées sont en métal vieilli, distillant une note discrète de noir qui surligne subtilement le coloris naturel du buffet.

Faisant 142 x 84 x 37 cm, ce meuble se fond facilement dans votre intérieur tout en y infusant une nuance de déco scandinave et vintage.

Buffet enfilade 4 portes chêne et cannage, Arty

Toujours dans cette tendance nordique recherchant à la fois l’épure dans les formes, la simplicité et l’utilisation de matériaux naturels, ce buffet ajoutera une note bohème particulièrement bienvenue.

Avec son caisson et son piétement en panneaux de particules plaqué chêne et ses portes en chêne massif, il possède une durabilité certaine. Trois séparateurs verticaux vous aideront à ordonner vos couverts et autres affaires. De même, quatre tablettes que vous pouvez enlever et régler permettent d’obtenir un total de huit niches. Quatre belles portes en cannage ferment l’ensemble et ajoutent une part de charme et de légèreté au bois de chêne. Le buffet dispose par ailleurs de patins en plastique.

Pour le volume occupé, prévoyez un espace de 180 x 75 x 48 cm dans votre intérieur.

Son style intemporel lui donne accès à toutes sortes de compositions. (Évitez seulement de surcharger votre pièce de cannage.)

Buffet 2 portes cannage en rotin SOLSTICE

Si vous désirez acquérir un buffet authentique, celui-ci peut vous intéresser. Il apporte une clarté et un esprit bohème quasi contagieux.

Sa structure, fabriquée à partir de panneaux de particules, s’associe avec les portes en hêtre massif pour assurer de la solidité à l’ensemble. Le cannage en rotin qui remplit le cadre des portes vient assouplir et délivre une véritable impression de légèreté et de gaieté au reste. Cerise sur le gâteau : la présence de poignées et de pieds en métal à finition coloris laiton : une pointe d’élégance à la manière d’un nœud papillon sur un costume.

Avec ses 100 cm de largeur et 70 cm de haut, il s’immiscera avec une aisance naturelle chez vous. Si vous souhaitez prolonger son effet bohème, ne lésinez pas sur des meubles en bois clair pour une atmosphère radieuse et indolente.

Buffet 3 portes cannage en rotin Loreto

Avec ce modèle, on combine le naturel du cannage de rotin avec un design résolument raffiné, arrondi, oscillant entre références vintage et lignes modernes.

Sa structure est en panneaux de fibres. Elle est recouverte d’un placage de chêne avec une finition en peinture acrylique coloris noir. Trois étagères fixes vous permettent d’organiser votre matériel comme bon vous semble. Deux portes latérales et une centrale en assurent la fermeture. Elles sont fabriquées à partir de chêne massif peint en noir au niveau de leur cadre. Le cannage en rotin remplit le tout et donne à l’ensemble son invincible légèreté. Avec cette nuance métallique au niveau des poignées et des pieds (laiton), ce meuble possède un charme sans pareil.

Pour les dimensions, comptez 125 cm de large pour 80 cm de haut et 43 cm de profondeur. L’équilibre entre le noir et le naturel du rotin peut vous incliner à l’intégrer dans des décos sombres et chics : suivez donc votre instinct !

Buffet 3 portes cannage en rotin Maisons du Monde

Honneur au bois d’acacia pour ce modèle ! Vous introduisez une part d’authenticité en optant pour ce buffet au style rétro. Aussi bien agréable visuellement qu’au niveau fonctionnel, il offre un mélange d’influences particulièrement brillant.

Mis à part les panneaux arrière (qui sont en panneaux de fibres de moyenne densité), toute la structure ainsi que l’encadrement des portes est en acacia massif, recouverte d’une finition teintée vernis nitrocellusosique transparent. Le cannage en rotin complète les faces avant des portes. Quant au piétement, il est également en acacia massif.

On apprécie la belle couleur un peu sombre et la texture un peu irrégulière de cette essence d’arbre. Solide et raffinée, elle se marie à merveille avec le rotin délicat. Pas d’autres matières, pas de métal : une pureté toute végétale !

Mesurant 165 cm de large pour 75 cm de hauteur et 45 cm de profondeur, il trouvera sa place dans votre intérieur, insufflant une discrète touche vintage au passage.

Buffet 2 portes terracotta cannage en rotin

Un buffet original, tant dans la forme, dans le choix des matières que dans ses couleurs.

Sur ce modèle, rotin et teinte terracotta combinent leurs effets respectifs pour livrer un récital de chaleur visuelle et d’impression presque exotique. Que vous le placiez dans votre salle à manger, votre chambre, votre bureau ou votre salon, cette pièce réchauffera d’emblée son environnement.

La structure ainsi que l’encadrement des portes sont composés de panneaux de fibres moyenne densité. Le rotin tressé en cannage serré apporte une touche de légèreté, tandis que les pieds sont en acacia massif, offrant une excellente résistance ainsi qu’un surplus de beauté à l’ensemble.

Mesurant 70 x 100 x 45 cm, ce buffet en cannage peut s’associer à une multitude de styles décoratifs. Songez par exemple à des couleurs voisines comme l’ocre pour façonner une ambiance méditerranéenne.

Buffet 2 portes 3 tiroirs cannage en rotin

Ce buffet possède un charme rustique qui ne laissera pas indifférent.

Sa structure associe panneaux de fibres de moyenne densité et panneaux de particules. Le placage alterne selon les endroits entre l’acacia teinté noisette ou l’eucalyptus. Trois tiroirs et deux étagères amovibles composent ce buffet et vous permettront de ranger vos assiettes. Le rotin tressé au niveau des portes les laisse légèrement visibles pour vos hôtes. Les poignées en métal, finition laiton doré ajoutent un petit côté chic tandis que les pieds en acacia massif renforcent l’ensemble avec classe.

Atteignant les 154 cm de longueur pour 73 cm de haut et 45 cm de profondeur, ce buffet en cannage se trouvera bien à peu près partout, notamment pour y délivrer un esprit de campagne. Ajoutez-y des plantes vertes pour parfaire le tout.

C’était notre sélection des 10 meilleurs buffets en cannage. Comme vous avez pu le voir, les designs sont variés, mais tous apportent une nuance de légèreté très appréciable. Et vous, pour quel modèle craquez-vous ?