Notre sélection du moment des 13 canapés Maisons du Monde à découvrir

Confortable, design, pratique, le canapé peut être un élément très important et il peut même être la pièce centrale de votre salon.

Il n’est pas toujours facile de choisir son modèle et on peut vite se perdre parmi les différents types de canapés qui existent aujourd’hui. Lorsque vous achetez un canapé, il est nécessaire de prendre en compte vos besoins. Combien de places assises vous faut-il ? De quel espace disposez-vous ? Quelle sera sa fonction principale ? Avez-vous besoin d’un convertible ? 

Il y a tant de modèles et de critères à prendre en compte. Pour vous aider, nous vous avons concocté une petite sélection de 13 canapés Maison du Monde, découvrez nos coups de coeur !

Le canapé Maison du Monde 3 – 4 places en velours CURVE

Cette année, les couleurs neutres inspirées de la nature, les beiges et les blancs intemporels sont incontournables pour créer des espaces chaleureux, accueillants et personnalisés. Les couleurs crème habillent discrètement votre intérieur à l’inverse du blanc parfois trop glacial. Le canapé CURVE Maison du monde en est le parfait exemple.

Il arbore un ton neutre, mais en contrepartie ses lignes le sont beaucoup moins. Incurvé telle une virgule, ce meuble en velours très confortable, vous fera sans aucun doute marquer d’innombrables pauses détentes.

Le canapé Maison du monde de la Gamme Curve, est aussi grand et spacieux qu’original, car il peut accueillir 3 à 4 personnes. Il offre une assise très agréable grâce à la qualité de son garnissage en mousse polyuréthane et polyéther. Ses dimensions parlent d’elles même avec une hauteur de 73 cm et une longueur de 230 cm.

Petit élément qui, vous fera succomber : le canapé Curve fait partie de la Collection éco responsable GOOD IS BEAUTIFUL de Maison du Monde. 

 Le canapé Maison du monde 3-4 places beige sable – LILO

En tant que roi des couleurs neutres, le beige fera encore des envieux. D’ailleurs, pour la petite histoire, la couleur beige sable tient son nom d’un mot français qui désignait de la laine naturelle non teinte ni blanchie. Bien plus pertinent que le blanc, c’est un ton qui beaucoup à offrir. 

Manifestement, ce canapé Maison du Monde a tous les éléments pour ajouter une nouvelle dimension à votre salon. Son confort est garanti et accentué par des suspensions à ressort et un garnissage complet (structure, dossier et assise) en mousse polyester et en fibres lâches. Sa structure est entièrement en bois de qualité tel que le pin et le peuplier.

Il est assez grand pour accueillir un petit groupe d’amis de 3 à 4 personnes. Ces dimensions sont quasiment similaires au canapé Curve, avec une hauteur de 73 cm et une longueur de 240 cm. 

Alors, pour une décoration d’intérieur où la discrétion est de mise, mais pas trop, optez pour ce canapé en couleur beige sable de Maison du Monde. 

Le canapé lit panoramique 7 places – TIMES SQUARE

Le canapé-lit panoramique Maison du monde se distingue par sa capacité à facilement se transformer. Il est possible d’un simple geste de le convertir en lit de 310 cm x 145 cm. Un mécanisme ingénieux et robuste qui repose sur une structure en bois de pin et de hêtre massif avec finition vernis de couleur marron. Son assise est la définition même du confort et de la longévité en raison de ses ressorts Zig Zag en forme de S. 

Dans l’ensemble, ce canapé est vraiment très grand. Il dispose de 7 places dont 2 places de chaque côté et 3 places au milieu. Alors, si vous êtes un adepte des soirées entre amis, ce canapé, ne nécessite que la place suffisante pour le poser.

Les angles et la forme du canapé panoramique signé Maison du monde représentent à merveille le dynamisme et l’interaction. Sa couleur gris anthracite, sa forme et ses matériaux, lui donnent un aspect moderne et luxueux qui peut s’adapter à quasiment tous les types de décorations d’intérieur. 

Ses dimensions sont tout du moins majestueuses, avec une hauteur de 83 cm et une largeur de 325 cm. 

Le petit plus du canapé panoramique Maison du monde : les deux coffres de rangements sous les méridiennes.

Le canapé lit capitonné 3 places en suédine – CHESTERFIELD 

Pilier de la décoration des salons, les canapés Maison du Monde savent habiller une pièce et donner le ton : en particulier ce canapé capitonné CHESTERFIELD qui arbore un motif à part entière dans l’univers de la déco. 

Le capiton est une technique qui joue avec les volumes par le biais de bosses et de creux. Elle est très prisée chez les Anglais mais se démocratise de plus en plus jusqu’à nos têtes de lit. 

Pour un style so British, baroque ou très masculin ce canapé en suédine marron remporte tous les critères. Mais il saura aussi apporter un style glamour et élégant à votre maison. 

Aucune fausse note cotée mobilier convertible avec ce canapé lit capitonné de 75 cm de hauteur et 232.5 cm de largeur. 

Le canapé d’angle droit 5 places City

On connaît le canapé d’angle parfois très imposant. Ici, Maison du Monde propose un standard des salons contemporains aux lignes sobres et droites. La finesse de ses pieds lui donne une apparence aérienne et non-imposante. La texture lisse du tissu gris chiné offre l’avantage supplémentaire d’une assise confortable. Ce canapé d’angle est sans nul doute parfait pour se détendre après une longue journée. 

Globalement c’est un meuble au dimensions généreuses de 76 cm de haut et 270 cm de largeur. 

Le canapé d’angle style scandinave 4/5 places – BROOKE 

Le style nordique fonctionnel mais élégant des intérieurs scandinaves reste indémodable. Pour les passionnés de meubles scandinaves, Maison du Monde vous propose ce magnifique canapé d’angle en velours vert. Sa couleur est audacieuse, mais ses lignes restent d’inspiration nordique : droites et épurées. 

Ce canapé Maison du monde vous permettra de créer un espace de vie paisible, pratique et confortable. Le vert est la couleur de l’espoir, mais elle est avant tout rafraîchissante et paisible. De plus, l’association de velours et des pieds en bois de pin du canapé d’angle de la Gamme Brooke apporte une note chaleureuse à l’ensemble. 

Le canapé d’angle maison du monde est doté d’une hauteur de 88 cm pour une assise haute et confortable. La largeur du meuble n’est pas en reste avec une largeur de 220 cm, parfaite pour asseoir tout un groupe de 5 personnes. S’ajoute à cela, deux coussins pour un maximum de confort et de détente. 

Le canapé Maisons du Monde 4 places – BARACK  

Du confort, en voulez-vous ? En voilà ! On reste dans le velours avec ce canapé made in France. Il est synonyme de moelleux et de détente grâce à son assise profonde. C’est un canapé imposant qui trouvera sa place dans les intérieurs spacieux. Peu importe le ton de votre décoration, les formes simples de ce canapé Barack de Maison du Monde, lui permettent de se marier avec beaucoup de styles différents. 

De même, sa couleur en velours vert renforce son côté classique et basique, pour tous ceux qui aiment la simplicité ou qui souhaitent rompre avec une décoration de salon trop prononcée. 

Côté dimension, nous sommes sur un habituel 80 cm de hauteur et 245 cm de largeur. Niveau profondeur, c’est le confort assuré avec 103 cm. 

Le Canapé 3/4 places – INGO 

Le canapé Maison du Monde de la Gamme INGO est très original et confortable. Avec ce canapé, l’innovation et le cocooning sont au rendez-vous et envelopperont votre intérieur. D’autant plus, que son ton gris clair s’accordera tout en subtilité à toutes les décos. 

Ses lignes arrondies font de ce canapé, un meuble propice au réconfort et au repos. Il ne fera pas partie de ces meubles imposants qui plombent l’espace. Son design peut laisser croire qu’il est plus moelleux et esthétique que spacieux mais détrompez-vous, ce petit nuage gris clair peut recevoir jusqu’à 4 personnes et mesure bien 212 cm de largeur. Ses lignes basses qui lui offrent beaucoup de légèreté.

A lire : notre sélection de canapés arrondis 

Le canapé d’angle convertible 4 places en velours vert 

Bien que ce soit le grand retour des formes droites et des lignes basses à la nordique, le canapé d’angle reste une pièce maîtresse pour les grands espaces. 

Si vous êtes une grande famille ou que vous recevez continuellement du monde, ce meuble de salon est un bon investissement. Il est grand et peut accueillir bien plus de monde qu’il n’y paraît. Posé sur des pieds en bois, il se montre moins imposant qu’on pourrait le croire et introduit juste ce qu’il faut, que ce soit sur le point des couleurs et du confort dans votre salon. 

Entièrement convertible, le canapé d’angle en velours Maison du monde, vous offre du fait de sa profondeur de 153 cm et une largeur de 241 cm, un couchage d’appoint suffisamment grand pour 2 personnes. 

Le canapé lit 3 places velours cèdre – WAEL 

Maisons du Monde propose un canapé extrêmement confortable et fonctionnel. Il n’est pas très grand, donc parfait pour les petits espaces. Il peut accueillir 2 à 3 personnes. Avec son revêtement en velours et son assise capitonnée, le canapé-lit Maison du Monde promet donc douceur et confort. 

Si vous avez besoin de vous allonger après une rude journée, les coussins en traversin, vous offriront tout ce dont vous avez besoin. 

Côté pratique, c’est un canapé qui restera bien en place car il dispose d’une structure très solide en pin massif. Ses 87 cm de haut offrent un bon maintien du dos. La profondeur de 99 cm et le garnissage généreux des coussins garantissent un confort optimal. Ce détail va de pair avec la fonction convertible qui reste aussi très confortable grâce à un matelas épais de 18 cm. 

Le canapé d’angle gauche 5 places gris clair chiné – TOKYO 

Ce canapé d’angle Maison du Monde est idéal pour les grands espaces de vie. Des lignes droites, basses et des pieds fins rendent ce meuble de salon aérien et délicat. 

Pour l’aspect esthétique, ce canapé ne dénotera en rien avec votre décoration intérieure. Le gris chiné est une couleur basique qui passe partout. Cette couleur, couplée au mélange de lin et polyester apportera un charme rustique et contemporain au sein de votre intérieur. 

Quant aux dimensions, la hauteur du canapé est de 81 cm. Sa largeur est sans conteste à son image avec 295 cm. La surprise réside dans sa grande profondeur de 175 cm et son garnissage plus que satisfaisant de 32kg/m3. 

Autant dire qu’une fois assis, le monde peut s’arrêter de tourner. 

Le canapé 4 places gris chiné de la gamme AARON

L’intemporel, épuré et élégant gris chiné est indétrônable. Vous pourrez facilement introduire ce canapé dans une pièce à la décoration marquée (ou pas). Ce canapé est un bon compromis en termes de taille et de gabarit. Il peut accueillir jusqu’à 4 personnes.

Sa structure et la forme de ses coussins offrent un mélange de lignes droites et d’arrondis. Il est recouvert de tissu soft doux et 100% polyester. Il a l’avantage d’être facile d’entretien grâce à des coussins de dossier entièrement déhoussables. 

Le canapé 4 places de Maison du Monde Aaron est extrêmement léger, que ce soit au sens propre qu’au sens figuré. Il a une hauteur très convenable de 78 cm, une largeur de 246 cm et une profondeur d’assise très impressionnante de 93 cm. 

Son petit plus : ce canapé fait partie de la sélection éco responsable de Maisons du monde. 

Le canapé Maison du Monde 3 – 4 places Kant

En décoration la palette de couleur et Maison du Monde sait y faire. A chaque couleur de canapé son intérieur et la touche que vous souhaitez y apporter. Avec ce canapé en velours gris anthracite, un petit détour vintage est de mise.

Si vous recherchez une ambiance cosy et réconfortante, le canapé de la gamme Kant fera votre bonheur.

Ces dimensions en font une pièce forte, intimiste et propice à l’évasion. Le canapé Maison du monde Kant dispose d’une hauteur de 86 cm et d’une largeur de 235 cm. La profondeur n’est pas en reste avec 95 cm d’assise confortable. 

Le tout repose sur d’élégants pieds légèrement inclinés en bois de hêtre qui ne vous laisseront pas indifférent.