Quelle marque de canapé acheter ? Découvrez nos recommandations !

Vous souhaitez un canapé de bonne qualité, mais vous ne savez pas quoi choisir ? Le choix d’un canapé représente une décision majeure. Alors trouver le canapé adéquat pour votre maison peut souvent être une vraie prise de tête, parmi une infinité marque, de styles et de couleurs à sélectionner.

L’une des meilleures façons de trouver le canapé idéal est avant tout d’identifier les marques que vous aimez. Une fois que vous avez décelé quelques marques de canapés, il est plus commode de chercher dans le catalogue de chaque marque pour trouver le canapé de vos rêves.

Nous avons rassemblé ci-dessous les meilleures marques de canapés disponibles pour vous aider à trouver le canapé idéal et qui s’intégrera à la perfection dans votre espace de vie. Ces marques offrent un vaste éventail de styles et de budgets, donc quoi que vous recherchiez, vous devriez pouvoir trouver votre bonheur !

Canapés La Redoute Intérieur 

La redoute Intérieur regroupe un ensemble de meubles, d’accessoires de décoration et de linge de maison. C’est une marque qui reflète l’art de vivre à la française. La marque propose une collection étoffée de canapé chic et tendance pour tous les budgets. Sa collection comprend des canapés d’angles, des canapés convertibles et modulables. La Redoute Intérieur met en avant les meubles et décorations conviviales, designs et modernes. Vous y trouverez une gamme de canapés confortables à moindre coût. Ne prévoyez pas moins de 300 euros pour un canapé entrée gamme pour aménager votre salon. Retrouvez sur ce lien les notre sélection des plus beaux canapés La Redoute.

AMPM : le haut de gamme pour les canapés

AMPM est une ramification plus branchée et plus haut de gamme de la Redoute qui soutient le « Made in France » bien que certains modèles soient issus de la production italienne. Son offre repose sur des meubles 100 % français, faits dans des matériaux nobles, artisanaux et avec amour.

La marque de canapés AMPM met l’accent sur la qualité de ces matériaux. En témoigne, un catalogue de produits légers et concis pour inscrire son influence dans l’ameublement design et perfectionniste. La marque n’utilise que des matériaux de haute qualité et c’est donc le genre de choses que vous voudriez transmettre de génération en génération.

Maisons du Monde : un choix de canapés accessible à tous

La marque produit de tout, des luminaires aux tapis en passant par les meubles de bureau et de cuisine, mais ce sont évidemment les canapés Maisons du Monde qui nous intéressent le plus. Maison du Monde est une marque française née en Bretagne en 1996. Elles proposent énormément de produits décoratifs, de mobiliers attrayants, dont des canapés de tous les styles. La marque ne rassemble pas moins de 200 modèles de canapés à des prix relativement raisonnables. En moins d’une décennie, Maison du Monde est devenue une force parmi les marques de meubles en ligne. La marque offre aussi la possibilité de composer votre canapé sur mesure en ligne.

Bobochic : pour un large choix de finitions, coloris et matériaux

Bobochic est une enseigne née en 2015 sur internet. C’est une marque qui séduit principalement sur les réseaux sociaux et dont la principale mission est de proposer des meubles design à tous, et cela, sans réduire la qualité des produits vendus. Bobochic est une de ces marques de meubles s’adressant directement aux consommateurs et qui permettent de meubler votre maison très facilement sans bouger de celle-ci. 

Bobochic aussi représente le « 100 % français » et son équipe de designers prônent l’authenticité, la diversité des styles comme le bohème chic, le Scandinave ou encore le contemporain. Les canapés entrés de gamme de Bobo chic commencent à 900 euros, un prix pas si élevé pour une marque haut de gamme. 

Camif : pour un canapé Made In France

Camif est une enseigne française spécialisée dans l’ameublement local et durable. La marque est fondée en 1947. Elle mise sur le « Made in France » et sur l’esprit collaboratif des consommateurs.

À travers la vente de ces meubles, Camif s’engage à 100 % dans le développement durable. Chaque canapé vendu sur le site de Camif respecte les critères d’une consommation responsable. Les canapés Camif sont de qualité et travaillés avec précision. Elle a pour objectif de vous offrir le canapé que vous voulez en faisant un geste pour l’environnement. La qualité de construction est solide avec des matériaux appropriés pour le prix. Une promesse de la marque, qui vous permet de prendre rapidement une décision éclairée sur le choix de votre futur canapé. 

Miliboo : la marque de Stéphane Plaza

Miliboo est une marque française de mobilier design en ligne, créée en 2005. Miliboo propose une large gamme de meubles tendance et pratique pour toutes les pièces de la maison. Au contraire des autres marques, Miliboo centralise une grande majorité de la fabrication de ses meubles en Asie, mais les livraisons restent très compétitives avec un délai de livraison de 72h maximum.

Toutefois, pour une partie de sa gamme de canapés, la marque de canapé Miliboo rejoint les « Made in France » qu’il s’agisse des matériaux ou de l’assemblage. Il réalise une petite prouesse en confiant la fabrication de ses meubles à la Bourgogne.

Les prix des canapés entrés de gamme sont compétitifs, mais plus élevés que ce propose d’autres marques. Comptez environ 300 euros pour une entrée en matière chez la marque Miliboo. 

Conforama 

Conforama est une enseigne qui appartient au groupe Steinhoff international. La marque est un multi spécialiste de l’équipement, de la décoration et de l’aménagement de la maison. Elle propose une large sélection de produits à petit prix. Conforama propose un catalogue de 700 modèles, dont des canapé-lit, méridienne, fauteuil, canapé d’angle, canapé convertible et bien d’autres. Le magasin met en avant la fonctionnalité et la personnalisation des canapés en fonction de votre intérieur. 

But : un incontournable en France pour les canapés

La marque BUT est une des plus anciennes et bien ancrée dans le réseau français. En tant que l’un des magasins de meubles les plus importants en France, il y a de fortes chances que vous connaissiez déjà quelqu’un avec un canapé BUT dans sa maison.

Cette marque de canapé est à l’origine du prêt à meubler dans les années 70 et démocratise en cela l’accès à l’ameublement, l’équipement et la décoration d’intérieur. Son avantage est d’être disponible en ligne, mais surtout d’avoir un point de vente situé à moins de 20 min de 80 % des foyers français.

But évolue constamment pour répondre et anticiper les attentes des consommateurs. L’enseigne propose un catalogue d’environ 500 canapés dont une partie est exclusivement disponible en magasin et une autre uniquement en ligne. La marque produit des meubles modernes et élégants avec des spécifications décentes à des prix relativement abordables.

A lire : notre sélection de canapés bleu canard

IKEA : le leader suédois de l’ameublement

Vous ne pouvez pas échapper à la marque suédoise que tout le monde connaît. IKEA, ses prix bas et son offre massive de canapés en font un incontournable pour les besoins de mobilier. Tous les budgets y trouveront leur compte. La marque suédoise propose énormément de styles et il n’est pas difficile de trouver une pièce qui séduit.

La qualité des produits varie en fonction du catalogue et surtout en fonction de votre budget alloué. Prévoir une centaine d’euros pour un canapé d’entrée de gamme de la marque IKEA. Les canapés IKEA sont souvent les préférés des petits budgets mais aussi des petits espaces. Ils sont modulables, réversibles, d’angles ou convertibles, tout pour vous aider à meubler votre espace de vie quelles que soient les conditions. Le principal titre de gloire de l’entreprise est sa large gamme de canapés convertibles élégants.

KAVEHOME : l’enseigne espagnole peu connue de mobilier

Kave Home est une enseigne espagnole qui conçoit, fabrique et distribue des meubles depuis 2013. Son pari ? Créer des meubles uniques, de bonne qualité et accessibles à tous. La marque prône elle aussi une consommation responsable et respectueuse de l’environnement. C’est une marque de meubles qui se concentre sur les designs modernes, les meubles bien conçus et la décoration intérieure fonctionnelle. Ses canapés pourraient être considérés comme de niveau intermédiaire en termes de prix, avec une excellente qualité de construction. La marque de canapé travaille avec des matériaux nobles ainsi que des matières recyclées (verre, bois et PET). Elle assure aussi un soin particulier à l’esthétique des canapés produits. 

Comptez entre 300 et 400 euros pour acheter un canapé entré de gamme chez Kavehome. La marque vise toutefois une clientèle aisée et amatrice de meubles design et de pièces originales. Donc, si vous recherchez un canapé prêt pour Instagram dès la sortie de la boîte, cela peut être votre détaillant de choix. En tant que marque plus chère, vous pouvez vous attendre à une qualité de construction solide.