Tous les secrets déco d’un salon bohème ethnique !

De la douceur et du romantisme, oui ! Mais avec une pointe de peps. C’est tout ce que vous recherchez pour votre salon, mais vous êtes encore perdu sur la déco parfaite. N’ayez crainte, nous avons tout ce qu’il vous faut pour que vous ayez cette inspiration déco

Cosy et à la fois charismatique, la décoration bohème ethnique est l’allié de votre salon. Vous vous sentirez comme dans un cocon, tout en vous laissant emporter par l’exotisme des formes et des couleurs. Une déco salon bohème ethnique ? Nous vous livrons tous nos secrets pour une déco réussie et tendance pour votre maison !

La déco bohème ethnique : entre douceur et dynamisme

La décoration bohème ethnique est un beau mélange entre le style bohème et le style ethnique. D’une part, le premier apporte chaleur et apaisement grâce à ses matières naturelles et des textiles à frange. Tandis que le second, bouscule le tout par des imprimés géométriques et des tons chauds et pétillants

Cette décoration d’intérieur est parfaite et trouvera sa place dans votre salon, si vous souhaitez une ambiance légère, mais qui garde de la personnalité. 

Pour trouver l’équilibre parfait entre les deux, le style bohème est toujours un peu prédominant, car plus doux. Sur cette base, vous rajoutez différents éléments ethniques et la magie opère. 

A lire : quelle déco murale éthnique choisir ?

Déco salon bohème ethnique : matières, couleurs et accessoires en osmose

La déco bohème ethnique est un mélange assez surprenant parce que les deux styles sont bien différents. Toutefois, c’est ce qui fait son charme et sa force. 

Cette décoration d’intérieur utilise d’une part des couleurs neutres comme le blanc, le beige, le gris, qui apportent de la luminosité à votre pièce. À cela se mêlent des tons chauds et forts comme l’orange, le rouge, le terracotta, le brun, le jaune. Par petites touches, ils transforment totalement l’ambiance. Grâce à elles, vous voyagez à travers les contrées orientales et pays d’Afrique. Vous ressentez leur atmosphère étincelante, tout en profitant de la quiétude du bohème.

Décoration salon bohème ethnique
Déco salon bohème ethnique – Maisons du Monde

Les matières, elles, restent naturelles. Vous pouvez ainsi opter pour des meubles en bambou, en osier, en bois. Si vous désirez une pièce ethnique forte, ornez votre salon d’un magnifique canapé oriental ou d’ailleurs.

Déco salon bohème ethnique

N’hésitez pas à parfaire votre décoration avec divers accessoires, mélangeant bohème et ethnique. Des fleurs séchées de pampa, des cactus, des plaids, des suspensions en rotin, ou des poufs en cuir sont tout à fait dans le thème. N’oubliez pas d’intégrer des imprimés géométriques à votre déco grâce aux coussins, aux tableaux ou aux tapis. 

Pour vos sols, là encore, il est préférable de demeurer dans la nature. Préférez alors des fibres naturelles comme les parquets en bois, en tomette, en terre cuite ou jonc de mer. Les murs en pierre ou les poutres apparentes font toujours un bel effet. 

Mais alors, pour votre salon, voici deux idées déco qui vous charmeront à coup sûr.

Le salon monochrome en camaïeu de beige et marron

Pour décorer votre salon en bohème ethnique, vous pouvez choisir de rester dans la sobriété des couleurs, en optant pour un camaïeu de beige et marron, avec quelques nuances de gris. Vous avez ainsi une pièce apaisante et minimaliste. 

Tout d’abord, choisissez un mobilier principalement beige. Un canapé en tissus beige, une table basse en verre ou en bambou, des suspensions en rotin et un magnifique miroir composent la base de votre décoration. 

Ensuite, à cela, vous pouvez ajouter un grand tapis en jute, à franges ou motifs géométriques, quelques cactus verts, des rideaux en lin, un plaid blanc et des fleurs séchées.

Enfin, pour apporter un peu de peps, vous pouvez orner votre canapé de coussins noir et blanc à motifs graphiques.

Ce style est épuré, lumineux et très élégant. Vous vous sentirez vraiment comme dans un cocon. 

Le salon bohème ethnique coloré

Si vous désirez une décoration un peu plus colorée et pétillante, votre salon bohème ethnique sera un peu plus chaud. 

Déco salon bohème ethnique – Pinterest

Effectivement, dans ce deuxième style que nous vous proposons, vous insérez des couleurs chaudes et vives

Pour garder de la luminosité, préférez la pièce forte de votre salon qui est le canapé en beige. Sinon, vous pouvez tout à fait en prendre un marron et pourquoi pas en cuir ? 

Pour y ajouter de la couleur, habillez votre sol avec un magnifique tapis ethnique rouge orangé à franges, qui sera placé sous une belle table basse en bois ou en bambou. 

Sur votre canapé, mettez quelques coussins, là encore, noir et blanc à motifs graphiques, ou colorés (jaune, rouge, orange), toujours avec des imprimés. 

Quelques plantes vertes, des cactus, un large miroir en bambou et un pouf en cuir seront parfaits pour terminer la déco. N’oubliez pas les suspensions et tableaux aux murs.

Dans un salon coloré, vous retrouvez un peu plus l’ethnique et son dynamisme. Attention toutefois à ne pas trop en faire et supprimer le côté bohème. Si vous pensez avoir mis trop de couleurs, remplacez quelques éléments par d’autres dans des tons neutres. 

Ainsi, si vous désirez un salon doux et étincelant à la fois, optez pour une déco bohème ethnique. En jouant sur les tons neutres et colorés, les motifs graphiques et les matières naturelles, vous êtes certain d’avoir un résultat à la hauteur de vos attentes.