Quelle couleur associer au vert sauge ?

Le vert sauge est une nuance de vert, oscillant entre vert de gris et céladon. Il est plus coloré que vert de gris et plus intemporel que le céladon. Contrairement au céladon, le vert sauge est un vrai vert sans teinte bleue. C’est une couleur pastel qui peut s’installer dans la décoration de toutes les pièces de la maison. Il se marie à merveille avec les intérieurs monochromes d’inspiration scandinave, rafraîchit les intérieurs rétro et dynamise la déco industrielle, les lofts et les anciens ateliers.

Après cette belle introduction, entrons vraiment dans ce qui nous intéresse dans cet article : quelle couleur associer au vert sauge ?

Les couleurs à associer au vert sauge

Vert sauge et gris

Le vert sauge étant un mélange de vert de gris et de céladon, il se marie donc tout naturellement bien avec le gris. Même pour les personnes qui ne sont pas très habiles dans les combinaisons de couleurs, le gris et le vert sauge sont deux couleurs pour lesquelles vous ne pourrez pas vous rater

Si vous optez pour du gris, vous pourrez par exemple choisir :

  • Le gris anthracite : il apporte profondeur et prestige à votre décor. Il peut être plus léger pour créer un doux effet cocon. Cette combinaison de couleurs fonctionne aussi bien dans la cuisine, le salon et la chambre. 
  • Un gris sous forme de béton ciré : vous donnerez alors à votre intérieur modernité et authenticité.
  • Le gris clair : à choisir en peinture pour vos murs ou pour vos objets, c’est une valeur sûre !
© La Redoute

Le blanc avec le vert sauge

Le blanc cassé, le blanc ardoise ou le blanc craie… sont des nuances de blanc organique qui complètent le vert sauge. Nous maintenons une philosophie naturelle dans ce type de mariage. On portera également plus d’attention aux matières utilisées pour la décoration, ce qui est parfait quand on a tendance à vouloir créer des intérieurs plus épurés, mais sans être trop froids.

La combinaison du vert sauge et du rose

Voici une autre association de couleur. Le rose associé au vert sauge est très joli, surtout dans les chambres. La sobriété du vert sauge sera associée à la chaleur du rose. Les deux couleurs sont très discrètes et parfaites pour les chambres ou un bureau.

© Maisons du Monde

Vert sauge et kaki

Quand on parle de douceur, on peut penser à des teintes généralement très douces. Créer des nuances de vert est un très bon procédé pour décorer les intérieurs. Une teinte légèrement plus foncée ou plus claire pourra être utilisée. Tout dépendra de la pièce où vous déciderez d’appliquer cette association de couleur.

Le vert sauge et le jaune moutarde

Moins inattendue et plus vibrante, l’association du vert sauge et du jaune moutarde n’a plus à faire ses preuves. Le jaune moutarde montre une fois de plus qu’il s’inscrit dans la tendance. C’est un peu comme le bleu canard et moutarde, il s’associe à la perfection !

Le bleu pétrole avec le vert sauge

Une association plutôt fascinante : le vert sauge avec le bleu. Ce sont généralement des bleus assez foncés comme le bleu pétrole ou le bleu canard. Comme le kaki, le vert sauge sera mis en avant et aura plus de prestige.

Dernière combinaison : vert sauge et noir

Le noir peut être utilisé avec du vert sauge. Il sera utilisé par petites touches pour souligner un détail ou un cadre. De cette façon, le noir peut apporter une touche de prestance à un mur. Il cassera son air un peu trop fade et uni. Le noir sera donc parfait pour la salle de bains ou une cuisine vert sauge

Le noir est aussi un symbole d’élégance. Cette caractéristique ajoutera une fois de plus du caractère à votre intérieur.

Idées d’objet de décoration vert sauge

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main pour l’association du vert sauge aux autres couleurs, voyons quelques accessoires et objets déco pour votre intérieur !

© Maisons du Monde
© La Redoute
© La Redoute
© La Redoute
© La Redoute
© Maisons du Monde
© Maisons du Monde
© Maisons du Monde

Crédits photo principale : © La Redoute