Salon de balcon petit espace : guide d’achat et conseils

Si vous êtes à la recherche d’idées de salons de balcon pour petits espaces, vous êtes au bon endroit. Un petit balcon n’est pas forcément un frein pour profiter de votre extérieur. En fait, avec du mobilier adapté ainsi qu’un bon aménagement, vous pouvez transformer même le plus petit des balcons en un oasis de détente. Dans cet article, nous allons voir ce qui est considéré comme un petit balcon ainsi que de quelques idées d’aménagement. Nous vous proposerons également une sélection de salons de balcon pour petits espaces, parfaits pour n’importe quel appartement !

salon de balcon

Notre sélection de salon de balcon pour petit espace en 2022

Le canapé pour balcon

Un salon de balcon sans canapé, serait incomplet. Voici notre sélection de banquettes et de canapés extérieurs, qui permettront de créer un havre de paix.

Et pourquoi ne pas créer votre mobilier de jardin pour balcon vous-même ? Un canapé en palette revêtu de quelques coussins pourra très bien accueillir vos amis et présente certains avantages. Vous pouvez tout d’abord lui donner la forme et le style que vous souhaitez, de même pour les dimensions. Son entretien est très facile si vous choisissez de bonnes palettes.

La table basse pour balcon

Impossible de prendre l’apéro sans table basse, voici notre sélection de modèles tendances !

A lire : comment choisir sa table pour balcon étroit ?

Le fauteuil suspendu ou hamac

Une autre option intéressante pour les balcons à petit espace est le fauteuil suspendu ou hamac. Ils prennent très peu de place et peuvent facilement être suspendus à une poutre ou à la balustrade d’un balcon. Les fauteuils suspendus sont parfaits pour lire, faire une sieste ou simplement profiter de l’extérieur.

Quel mobilier pour un petit balcon ou une petite terrasse ?

Lorsqu’il s’agit de mobilier de balcon pour petits espaces, vous pouvez opter pour un salon de jardin traditionnel, tels que des chaises et une petite table basse. Mais il faut essayer d’optimiser au maximum en utilisant du mobilier facile à ranger, ou à double fonction. Vous pouvez par exemple acheter votre salon de balcon, équipé d’un coffre de rangement. Il vous permettra de ranger votre déco et accessoires d’extérieur en fin de saison.

L’important est de choisir des meubles à la fois confortables et élégants, tout en étant cohérent avec les dimensions de votre petit extérieur.

Salon de jardin pour balcon étroit

Dans le cas où votre balcon est étroit, favorisez donc du mobilier de jardin petit espace, qui disposera d’une plus faible profondeur au niveau de l’assise. Nous vous recommandons également d’opter pour une table qui sera plutôt rectangulaire, afin d’optimiser au mieux la place disponible.

Nos conseils pour l’aménagement de votre balcon

Quels matériaux choisir pour un salon de balcon ?

Le choix des matériaux pour les petits salons de balcon est important pour créer un environnement harmonieux et agréable. Il faut que ces derniers soient également faciles à nettoyer et à entretenir. Pour les meubles, vous pouvez choisir différents matériaux tels que le rotin, le métal ou aluminium et le bois. Le plus important, il faut que les meubles soient faciles à déplacer et à stocker en hiver.

Quels accessoires déco pour accompagner votre salon de balcon ?

Pour égayer votre petit balcon, vous pouvez également opter pour des coussins et des plantes colorées. Les plantes en pot sont un excellent moyen d’ajouter de la verdure à votre espace sans prendre trop de place. Veillez à choisir des plantes adaptées à votre climat et qui peuvent résister au soleil et au vent.

A lire : notre sélection d’objet déco pour terrasse

Où acheter son salon de jardin pour balcon ?

Vous pouvez trouver du mobilier de balcon pour petits espaces dans la plupart des magasins de décoration et de jardin. Mais pour un choix plus large, nous vous recommandons de regarder en ligne. Il existe de nombreux sites spécialisés dans les meubles d’extérieur, et vous êtes sûr de trouver la perle rare pour votre petit balcon. Des marques comme Concept Usine, Alice’s garden, Happy garden ainsi que La Redoute et Maisons du Monde vous permettront de trouver un ensemble tendance !

Aménager son petit espace extérieur : ce n’est pas compliqué !

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreuses façons de meubler et de décorer un petit espace. Avec un salon de balcon adapté et bien pensé, vous pouvez facilement transformer votre petit espace extérieur en quelque chose d’accueillant, où vous passerez énormément de temps ! Si vous avez besoin d’aide pour choisir votre salon de balcon adapté à votre espace, n’hésitez pas à nous contacter !