Les meilleures inspirations de décoration avec la couleur corail

Le corail ! Une couleur ambiguë qui n’est ni rouge, ni rose, ni orange, mais un peu les trois. Et c’est pour cela qu’il charme tous les amoureux de déco de plus en plus. Et vous aussi, vous êtes très attiré par cette teinte mystérieuse. Amateur de décoration d’intérieur ou en projet de relooking complet de la déco de votre maison ou appartement, vous aimeriez bien y intégrer du corail. Mais vous ne savez pas vraiment comment faire ? Cette fois, la tâche vous semble difficile. 

Rassurez-vous, nous sommes là pour vous guider. Quelles sont les caractéristiques de la couleur corail ? Comment l’ajouter à votre décoration ? Avec quelles autres couleurs ou teintes se marie-t-elle ? Nous vous livrons tous nos conseils pour réussir une déco de caractère. 

Quelle est cette couleur corail ?

Elle vient du monde marin et rappelle les couleurs minérales des coraux. La couleur corail est un vrai bonheur pour les yeux. Dérivée de l’orange et du rouge, elle paraît parfois rosée, parfois rouge ou orange. Mais finalement, elle est de ces trois couleurs à la fois et nous rappelle la subtile teinte terracotta

Le corail évoque le monde sous-marin et ses trésors. En déco d’intérieur, cette couleur donne du pep’s à vos pièces. Vivifiante et représentant la gaieté, cette teinte est positive et énergique. Elle marque les esprits et c’est pour cela qu’elle est si réputée. 

peinture couleur corail

Toutefois, méfiez-vous, elle peut, pour certains, sembler agressive et choquante. Si vous désirez l’utiliser dans vos espaces, vous devrez l’assumer, et ce, avec beaucoup d’amour et de passion. 

Le corail est parfait en petites touches. Ainsi, pour être dans l’équilibre et le bon goût, optez plutôt pour des coussins, un mur ou des objets déco dans cette nuance. Répandez-les avec parcimonie dans les différentes pièces de votre maison.

Les plus belles associations avec la couleur corail

Le corail s’accorde parfaitement avec de nombreuses couleurs pour créer des styles bien différents. 

Le corail et le gris pour une ambiance contemporaine

chambre corail et gris

Pour une touche stylée et contemporaine, essayez l’alliance corail et gris. Votre déco reste très moderne, sobre, lumineuse et colorée à la fois. C’est un équilibre agréable pour les yeux et le cœur, car cette union crée une ambiance sereine et apaisante. 

salon corail et gris

Du vert ou du bleu avec la couleur corail !

couleur corail et bleu
A lire :  Meuble d’entrée : 18 vestiaires déco et pratiques !

Dans le but de créer une atmosphère un peu plus naturelle, le vert ou le bleu feront très bien la paire avec le corail. Ils apporteront une énergie dans votre pièce. Vous restez dans le thème des fonds marins et votre déco est colorée. On s’y sent bien et joyeux.

salon corail et bleu

Cette alliance s’adapte particulièrement à une salle de bain ou un salon. À vous de choisir les nuances de vert et de bleu pour créer l’effet désiré. Pour un peu plus de lumière, vous pouvez ajouter une peinture blanche à ce couple.

salon corail et vert

Nous avons deux articles qui pourraient vous intéresser et qui se rapprochent de la couleur corail

De l’élégance avec l’or

salon couleur corail et doré

La couleur corail et l’or se marient aussi très bien. L’or apporte de la luminosité, du style et de l’élégance, ce qui est fort appréciable. Ce style est parfait pour un salon.

salon corail et doré

Le corail allié au marron ou au noir

Pour rester dans l’élégance, vous pouvez opter pour un mélange corail et marron foncé ou corail et noir. Avec ces tons, vous êtes assuré de créer une déco très chic et très épurée. Les nuances s’opposent, mais se complètent, et gardent un équilibre entre obscurité et couleur. Elles décorent avec élégance une chambre à coucher.

Un mariage détonnant : le corail et le violet !

Enfin, un mélange assez surprenant et punchy, mais qui reste magnifique, c’est le corail et le violet. Cette union offre une atmosphère romantique qui est originale et vraiment agréable. Dans une pièce de vie telle que le salon ou la salle à manger, elle charme tout de suite vos invités.

salon corail et violet

Où intégrer la couleur corail dans son intérieur ?

Dans la chambre

Avec la couleur corail, vous pouvez installer une douce ambiance cocooning dans votre chambre ou celle d’un enfant, grâce au côté bohème.

décoration couleur corail

Pour créer cette chaleur, vous pouvez peindre un mur en corail et y ajouter des éléments de la même couleur un peu partout dans la pièce, tout en utilisant du blanc, du gris ou du beige. 

chambre couleur corail et gris

Les matières naturelles sont signes de bien-être. Alors pourquoi ne pas choisir des parures de lit couleur corail en lin ou coton pour apporter le côté douillet. 

chambre corail et blanc

Pour une chambre d’enfant, allier corail et une couleur pastel comme le vert d’eau est une tendre option. L’ambiance y reste agréable sans risque de déranger le sommeil du bébé ou de l’exciter avec des couleurs trop criardes. 

Et si vous êtes un amoureux du corail, essayez le camaïeu de cette couleur à installer partout dans la chambre.

Côté accessoire, n’hésitez pas à accrocher des tableaux, des luminaires, poser des tapis et des coussins. En couleur corail, ou d’autres, les mélanges seront de très bon goût.

A lire :  Console d’entrée Maison du Monde - 8 modèles sélectionnés 
chambre couleur corail

Dans la cuisine

déco cuisine corail

Pour votre cuisine, peindre un mur en corail est toujours une bonne idée. La couleur est bien présente et représente le centre de la déco. À cela, vous pouvez y ajouter des meubles de cuisine et des suspensions noires, pour une cuisine chic et élégante. Sans oublier la table ou l’îlot central en bois marron foncé et ses chaises noires. 

cuisine couleur corail

Si vous désirez rester dans de la couleur pure, pourquoi ne pas tenter l’alliance corail et vert pistache ? C’est un mélange qui reste assez surprenant, mais agréable. 

Là encore, vous pouvez peindre un mur ou la crédence en corail et installer des meubles de cuisine vert pistache. Sans trop en faire, rajoutez les autres éléments de la cuisine en blanc ou beige afin d’atténuer les nuances du couple corail/vert pistache. 

cuisine corail et vert pistache

Si vous préférez garder la main légère sur la seconde couleur, vous pouvez simplement apporter des éléments de décoration en vert pistache, tout en gardant le corail en couleur principale. Vous gardez alors votre crédence en corail, mais installez plutôt des meubles en blanc, gris ou bois brut.

cuisine corail et blanc

Dans un autre style, l’option plus classique chic est aussi très belle, tout comme dans cette cuisine d’angle. Dans ce cas, votre cuisine est aux couleurs du corail et du blanc. À coup sûr, vous serez séduit par la luminosité de la pièce. Ainsi, gardez votre mobilier blanc, ajoutez-y votre crédence et vos murs en corail. En y apportant quelques éléments en bois comme des chaises ou un plan de travail, de beaux luminaires et quelques plantes vertes, votre cuisine sera très charmante.

Dans la salle de bain

salle de bain corail

La salle de bain est la pièce en totale adéquation avec le corail puisque nous sommes dans un environnement d’eau, qui nous rappelle le monde marin. C’est l’espace parfait à décorer avec le corail. Elle donne de l’énergie. Mais attention à ne pas trop en faire. 

salle de bain couleur corail

Les accessoires de bain peuvent être couleur corail comme le rideau de douche, le tapis de bain, les verres ou même les portes des meubles. Les autres mobiliers ou objets déco peuvent être en bambou, en bois ou fibre naturelle. Le mélange blanc, bambou et corail est très doux pour le lieu. N’oubliez pas les plantes qui apporteront du charme à votre déco. Vous pouvez également vous inspirer de notre article, sur la salle de bains terracotta.

Dans le salon

salon corail

Le salon est un bel espace pour laisser son imagination et sa créativité s’exprimer. Entre salon lumineux, coloré, punchy ou très élégant et très épuré, vous avez l’embarras du choix. 

A lire :  Découvrez l'élégance raffinée des couleurs pastel pour votre décoration !

Pour commencer, le salon punchy. Nous avions déjà évoqué le mélange corail et violet, dans cette pièce, cette alliance fonctionne parfaitement. Prenez un beau canapé violet et peignez un mur de la pièce en corail. Posez quelques coussins corail et gris et un tapis gris et le tour est joué. Votre salon sera romantique et original, tout en couleur. N’hésitez pas à rajouter quelques objets déco en gris, violet ou corail, sans trop exagérer sur le violet. 

salon couleur corail et violet

Le mélange rouge ou orange et corail fonctionne aussi très bien. On reste dans une ambiance dynamique. En peignant un mur en orange ou corail, ou en les laissant blancs ou gris, optez pour un canapé couleur corail, et ajoutez-y des coussins corail et rouges ou orange. Vous pouvez aussi y installer un beau fauteuil rouge. Un large tapis gris, une table basse en verre aux pieds dorés et des luminaires couleur or viendront parfaire la décoration. Corail et orange ou corail et rouge s’allient très bien, mais vous avez aussi la possibilité de faire votre déco avec les trois couleurs pour plus de pep’s. 

Ensuite, pour un salon plus lumineux, partez sur du gris et du corail avec des touches de blancs ou de beige. Si vous désirez un canapé corail, peignez vos murs en gris et posez un tapis berbère blanc ou gris. Des coussins beiges, corail et roses seront parfaits. Vous pouvez opter pour des luminaires couleurs or. Idem pour votre table basse. Si votre canapé est gris, un mur en corail sera idéal. 

couleur corail et gris

Dans une ambiance un peu plus classique, tout en gardant votre canapé corail, préférez des objets déco en fibre naturelle. Ainsi, partez plutôt sur un tapis tissé en jute, un miroir en bambou, une table basse en verre et bambou, des rideaux en lin et des suspensions en osier. L’atmosphère de votre pièce sera alors très confortable et très apaisante, grâce au mariage corail et fibres naturelles.

Et enfin, vous souhaitez utiliser la couleur corail avec finesse ? Optez sur un mobilier nude, beige, blanc. À votre canapé en toile, une table basse en bambou, des accessoires en osier, ajoutez quelques coussins blancs et corail, un tapis corail, quelques suspensions et des rideaux de la même couleur. Votre pièce restera très lumineuse tout en profitant de la douceur du corail. 

Et voilà ! Vous savez tout sur cette fabuleuse couleur corail.  En vous aidant des différentes idées et astuces que nous vous avons partagées, la décoration de votre intérieur sera assurément magnifique ! N’hésitez pas à varier les styles et les harmonies, à jouer avec les nuances de corail et les différents tons des autres couleurs. Le corail saura s’adapter à chaque pièce et lui donner un style unique. Amusez-vous et profitez-en avec plaisir. 

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire