Notre sélection de meubles bleu canard pour ajouter cette couleur à votre intérieur

Toujours tendance, le bleu canard n’en finit pas de séduire par sa teinte singulière de bleu où se noie une nuance infime de vert. Profond, mystérieux, élégant, ses qualités sont plurielles. 

Si vous n’avez pas encore essayé, au lieu d’y aller d’un coup à fond, vous pouvez aussi procéder par petites touches. Notamment en introduisant dans vos pièces un meuble bleu canard. 

Buffets, meubles TV ou encore chevets : voici notre sélection pour ajouter une belle touche de ce coloris à vos compositions.

Les buffets bleu canard

Buffet Luxore

Ce buffet se démarque de l’ordinaire par son design inspiré du Japon. D’une élégante sobriété dans ses formes comme dans le choix des matériaux, il a en outre l’avantage non négligeable d’être peu encombrant (125 cm de largeur pour 78 cm de hauteur et 42 cm de profondeur).

Composé de trois portes et d’un total de six niches et trois tablettes, son espace est optimisé pour le rangement. À noter la présence de charnières Softclosing : les portes se ferment tout doucement.

Le caisson est fabriqué à partir de bois de pin et de MDF, tandis que les tablettes et les portes sont en MDF finition nitrocellulosique.

Quant au piètement et aux poignées, ils sont en acier avec finition dorée.

Les portes sont gravées de motifs vagues, dans un style japonisant. Ce meuble bleu canard ou bleu de Prusse se distinguera avec grâce dans un environnement plus clair ou en contraste avec des coloris allant sur le brun.

Buffet enfilade Treno

Un buffet au joli design contemporain géométrique qui vous offre un grand volume de rangement.

Son grand caisson ciselé comme un bloc repose sur un piètement tubulaire en acier noir qui, par contraste, donne une impression de légèreté et de finesse. On notera les poignées également en métal, qui ponctue de noir cet ensemble au teint bleuté.

Tablettes et caisson sont en panneaux de particules bois mélaminé finition mat. L’intérieur est aussi en mélaminé noir. Les 3 tiroirs ainsi que les 3 portes fonctionnent sur le système du softclosing, pour une fermeture délicate. Pour finir, notons derrière chaque porte une tablette amovible que vous pouvez régler.

L’ensemble résiste bien aux rayures et vous assure une bonne durabilité. La hauteur du piètement est de 36,8 cm tandis que le meuble en lui-même mesure 220 cm de largeur, pour 77 cm de hauteur et 42 cm de profondeur.

Résolument moderne, ce meuble bleu canard donnera à votre intérieur tout de suite beaucoup de style.

Buffet compact bleu canard, Treno

Même design, mais dans un format plus minimaliste : ce buffet compact de la gamme Treno vous permet d’occuper un espace plus réduit.

Il possède en tout trois tiroirs sur coulisses, une porte et une tablette amovible réglable.

Mesurant 100 cm de largeur, 77 cm de hauteur et 42 cm de profondeur, ce meuble trouvera sa place dans un salon cosy, ajoutant une note discrète, mais exquise avec sa couleur.

Les combinaisons avec d’autres coloris et meubles sont nombreuses, d’autant que ce buffet est petit. Pensez, à titre d’exemple, à un tapis de salon bleu pétrole, une table basse ocre ou terracotta, ainsi que des fauteuils et un canapé bleu foncé. Jouez également au contraste entre des formes rondes et le design rectangulaire de ce buffet.

Meuble bas 2 portes en métal, Hiba

Si vous recherchez un meuble d’appoint, ce modèle aux portes métalliques peut vous être utile. Il se trouvera une petite place dans l’entrée, dans votre bureau ou encore dans une chambre.

La structure, les pieds ainsi que les poignées sont tous en métal avec finition époxy. La fermeture s’effectue à l’aide de portes aimantées. Quant au piétement, il est composé de quatre patins en plastique dont vous réglez la hauteur. Vous pouvez également les enlever complètement, pour ajouter une étagère supplémentaire à l’armoire Hiba 2 portes.

L’intérieur est composé d’une seule niche. Pour les dimensions, comptez pour la largeur 85 cm sur 50 cm de profondeur. La hauteur est variable en fonction du piètement : 45 cm avec piétement, 8 cm sans. 

On apprécie le détail des reliefs au niveau des portes. Disponible également en blanc, gris, bleu, noir et vert eucalyptus : si vous aimez cette gamme, vous pouvez jouer sur plusieurs tons : armoire bleu de Prusse, meuble bas blanc, par exemple…

Les tables basses bleu canard

Lot de 2 tables basses métal et cannage Rimel

Un mélange singulier et réussi, qui combine matière naturelle, minérale et métallique.

Munies d’une base en métal coloré (finition époxy), d’un plateau en cannage de rotin et par-dessus un plateau de verre transparent, ces tables cylindriques apportent rondeur et simplicité.

Facile à déplacer, vous pouvez les mettre comme bon vous semble. Pratique si vous aimez tester et retester plusieurs combinaisons pour mettre en valeur au mieux votre salon. Par exemple, vous pouvez les installer près de votre fauteuil préféré pour un moment de lecture (et une bonne tasse de café). Puis quand vous avez des invités, vous pouvez les arranger différemment pour plus de convivialité.

Bon à savoir : le produit est livré déjà monté. Pas besoin de lire des notices compliquées, ces tables Rimel embrassent la simplicité jusqu’au bout !

Le tout pour un diamètre de 50 cm (hauteur : 35 cm pour le petit modèle et 42 cm pour le grand).

Table basse en verre trempé, Balane

Cette table basse reprend le style des années 70, avec sa base conique en aluminium moulé coloré et son plateau en verre trempé.

D’une dimension de 50 cm de largeur pour 51,5 cm de hauteur et 50 cm de profondeur, elle se glisse facilement dans tout intérieur, en y imposant d’emblée sa marque. Le plateau de verre est arrondi au niveau des coins et est fixé à la base par UV.

Placez-la en bout de canapé ou entre deux fauteuils et partagez un verre avec vos convives dans une ambiance pop au charme unique. En noir ou en bleu, n’hésitez pas à en utiliser plusieurs pour créer des îlots de verres au milieu de votre salon. 

Variez également les hauteurs avec son modèle plus bas, pour générer une déco plus dynamique et enrichie. Dans un environnement bleu, notamment le bleu nuit, ces tables peuvent faire la différence.

Table basse ronde en acier bleu canard laqué SPLEEN

Un modèle de table basse qui sera la cerise sur le gâteau de votre déco de salon.

Son design raffiné associe un somptueux piétement circulaire à rayons à un plateau coloré d’une remarquable finesse. Le bleu pétrole et le doré se marient heureusement, ennoblissant ce meuble en acier. De même, les reflets éclatants de la laque s’harmonisent avec grâce à la finition mate du plateau.

De taille plutôt discrète (55 cm de diamètre sur 35 cm de hauteur), il rayonnera pourtant au sein de votre salon, comme une pièce d’ornement de choix. 

Pensez à un fauteuil jaune moutarde ou à un canapé dans ce coloris. Et jouez également avec d’autres bleus. Un autre meuble bleu canard posé à côté, ou en guise de siège supplémentaire peut introduire une nuance de style.

A lire : inspirations pour la déco d’un salon bleu canard et jaune moutarde

Tables basses gigognes (lot de 2) ROXO

En quête de légèreté et d’harmonie entre le verre et le métal ? Ces tables gigognes sont une merveille de design. Le support métallique est tellement fin et épuré qu’il en devient délicat. Aux tiges droites qui supportent verticalement l’ensemble viennent en contrastes le cercle de la base et le plateau en verre rond et plein. Aériennes, ces tables donneront à votre salon une atmosphère très raffinée.

On peut les utiliser seules ou combinées, en fonction de vos envies. La plus grande comporte un plateau en verre transparent et mesure 75 cm de diamètre pour 44,3 cm de hauteur. La petite est en verre teinté bleu pétrole et fait 65 cm de diamètre pour 39 cm de hauteur. Elle est faite pour se placer complètement sous la grande.

Vendues par lot de deux, on peut l’associer à un environnement vintage comme moderne. Vous pouvez soit jouer de contraste avec sa rondeur et sa finesse en y associant un canapé droit et volumineux ou, au contraire, prolonger le design circulaire en ajoutant un canapé arrondi.

Meuble TV bleu canard

Meuble TV 3 portes en métal, Hiba

On retrouve un meuble bleu canard de la gamme Hiba, caractérisé par son style industriel et métallique. Ici, il s’agit d’un meuble TV en acier laqué mat à finition époxy. Si vous aimez cette esthétique indus et voulez un mobilier d’une grande durabilité, ce modèle vous intéressera.

Doté de trois portes (une porte simple et une porte double), cette pièce permet de ranger facilement votre matériel vidéo. À noter la présence de tablettes intérieures : en plus d’être amovibles, vous pouvez en régler la hauteur. Deux trous passe-câbles s’ajoutent à l’ensemble pour bien ordonner les fils de vos appareils.

Pour ce qui est des dimensions, comptez 120 cm de largeur pour 45 cm de hauteur et 40 cm de profondeur. Ce petit meuble supportera un téléviseur d’un poids maximal de 50 kg. (Même s’il est en acier, ne le surchargez pas!) Disponible également en vert eucalyptus.

Meuble TV, Treno

Ce meuble TV se démarque par son format contemporain très géométrique, avec une partie rangement façonnée comme un grand bloc rectangulaire, reposant sur un piétement en tubes de métal noir, légers et épurés. Vous misez avec ce produit sur un grand espace de rangement et un mobilier avec un design bien affirmé, sans tomber dans l’excès.

Au niveau des matériaux, le caisson et les tablettes sont en panneaux de particules de bois. L’intérieur est mélaminé noir. Les poignées comme les pieds sont en métal noir, et se combinent avec le ton bleu de l’ensemble, dans un esprit moderne et sobre. L’ensemble repose sur des patins en plastique, pour amortir le poids.

Mesurant 2 mètres de largeur sur 48 cm de hauteur et 42 cm de profondeur, cette pièce résistante aux rayures vous permet de profiter d’un grand téléviseur et offre un bon espace pour y ranger vos affaires. Il peut même servir de meuble vinyle !

Retrouvez également notre sélection de meubles TV d’angle !

Les chevets bleu canard

Table de chevet bleu canard en métal

Le métal, le rotin et le verre forment avec ce chevet un mélange original et très esthétique, qui plaira aux adeptes des meubles ronds et iconiques.

Le cylindre métallique est comme creusé et ajoute de la subtilité au design tout en augmentant la surface pour déposer d’éventuels objets. Le métal est laqué avec finition époxy mat tandis que le plateau est en MDF sur lequel est placé du rotin tressé. Dessus, le plateau en verre trempé vient protéger cette matière végétale.

D’un diamètre de 40 cm sur 50 cm de hauteur, ce petit meuble bleu canard se casera facilement dans votre intérieur tout en lui donnant de la singularité.

Bonus : le produit est livré déjà monté ! Vous ne perdrez pas votre temps pour l’assembler : élégant et pratique.

Il ne vous restera plus qu’à y installer une lampe et à entamer un bon livre, bien au chaud dans votre lit.

Chevet bleu canard Jimi

Pour terminer, voici le chevet Jimi : un meuble mini, d’esprit nordique avec cet alliage quasi magique entre le piétement en bois clair et le caisson épuré.

Simplicité : un seul tiroir de rangement suffit pour n’y mettre que le nécessaire (et ne pas vous encombrer). Il est constitué de MDF laqué tandis que les pieds sont en pin massif. Si vous êtes dans une démarche minimaliste, cette humble pièce vous facilitera les choses tout en ayant un visuel agréable et reposant.

Pour les dimensions, on a un mobilier de 40 cm de longueur pour 47 cm de hauteur et 36 cm de profondeur. Que ce soit pour votre chambre ou celles des enfants, ce chevet trouvera sa place dans toutes sortes de décos.

Il est de plus disponible en cinq couleurs différentes : bleu canard pour un effet profond et mystérieux, blanc et gris clair si vous cherchez des tons neutres, mais aussi vertdegris ou terracotta, si vous voulez tenter des approches différentes.

Ici s’achève notre sélection. Vous voyez : l’ajout de meuble bleu canard peut se faire à travers divers objets. Peu importe le style ou le design, cette couleur (et les autres nuances de bleu) sont un atout précieux dans votre quête d’une décoration originale et réussie. 

Si un modèle vous a plu, laissez un commentaire pour nous en faire part !