Salon beige et blanc : une association de couleur pour un intérieur élégant

Le salon est la pièce maîtresse de la maison. C’est là que nous recevons nos invités, que nous regardons la télévision et que nous passons du temps avec nos proches. Il est possible d’y créer une atmosphère élégante et moderne, en associant le beige et le blanc dans le salon. Mais comment faire ? Dans cet article, nous allons vous donner des idées et conseils déco pour créer un salon beige et blanc moderne ou cocooning !

L’association du beige et du blanc pour le salon

Le beige est une couleur douce et apaisante. Elle peut être associée à d’autres teintes claires et notamment le blanc, mais aussi à des couleurs plus foncées. Le blanc est une couleur intemporelle et élégante.

L’association du beige et du blanc dans le salon permet de créer une atmosphère élégante et chic. Ces deux couleurs se marient à merveille et peuvent être utilisées pour différents styles de décoration, chose que nous verrons ensuite.

Déco salon beige et blanc
Salon beige et blanc – Canapé disponible sur La Redoute

Le salon beige et blanc peut être moderne, cocooning ou encore design ! Il est possible de jouer avec les textiles, les meubles et les accessoires pour créer un salon tendance à votre image.

A lire : nos idées déco pour un salon bleu canard et beige

Le salon beige et blanc : pour quels styles ?

Un salon beige et blanc moderne

Si vous aimez les intérieurs épurés, le salon beige et blanc moderne est fait pour vous ! Optez pour des meubles aux lignes épurées et des matières modernes comme le verre ou le bois. Les textiles doivent être simples et élégants. Les couleurs vives sont à proscrire pour un salon moderne.

Décoration salon beige et blanc
Une déco réussie dans un salon beige et blanc – Table basse disponible sur La Redoute

Un salon blanc et beige cocooning

Pour un salon cocooning, privilégiez les meubles en bois massif et les tissus douillets comme le velours, la laine ou le lin. Les couleurs chaudes comme le ocre, le terracotta ou le caramel s’associent parfaitement au beige et au blanc. N’hésitez donc pas à y ajouter quelques touches de ces couleurs pour un salon cocooning !

Salon beige et blanc
Un salon beige et blanc, avec des touches colorées – Tapis en juste disponible sur La Redoute

Un salon beige et blanc peut donc être moderne ou cocooning, selon vos goûts ! N’hésitez pas à jouer avec les textiles, les meubles et les accessoires pour créer un salon beige et blanc à votre image.

Mais il s’agit d’une excellente base pour une ambiance campagne chic ou bord de mer un salon ethnique.

A lire : nos idées pour une déco murale ethnique

Nos conseils pour le réaliser

Vous souhaitez partir pour dans les teintes du beige et du blanc pour votre salon ? Vous pouvez choisir une peinture beige clair et l’appliquer sur vos murs. Pour le mobilier, visez donc des meubles blancs.

Toutefois, si votre salon n’est de base, pas lumineux, nous vous recommandons d’inverser les couleurs et d’opter pour un mur blanc et des meubles beiges. Ces derniers pourront bien évidemment être en matières naturelles, comme le bambou, le rotin ou l’osier !

Dans tous les cas, n’hésitez pas à jouer avec les textures pour créer avec sobriété un salon beige et blanc élégant !

Notre sélection d’accessoires et de mobilier pour un salon beige et blanc !

Voici quelques accessoires et meubles coup de cœur sélectionnés rien que pour vous !

Canapé beige – La Redoute
Coussin beige
Coussin beige en jute – Maisons du Monde
Fauteuil en lin beige – La Redoute
Table basse canne de rotin
Table basse en rotin – La Redoute
Tapis berbère beige – La Redoute
Pouf beige
Pouf beige – La Redoute
Vase en grès beige
Vase en grès beige – Maisons du Monde
Suspension beige en bambou
Suspension en bambou – La Redoute
Vase beige
Vase beige organique – La Redoute

Pour terminer…

Le salon beige et blanc est une association de couleurs intemporelle et élégante. Ces deux couleurs se marient à merveille et peuvent être utilisées pour différents styles de décoration. Moderne, cocooning ou design, le salon beige et blanc s’adapte à tous les styles ! Alors n’hésitez plus, et optez pour cette association de couleurs pour votre salon !