Salon bleu canard et beige : comment associer ces couleurs ?

Le beige et le bleu canard sont deux teintes qui vont très bien ensemble. Il est intéressant de les utiliser dans la décoration intérieure de son salon pour créer une atmosphère à la fois chaleureuse et moderne. L’association de ces deux couleurs assure une ambiance douce et pleine de sérénité.

Alors bleu canard ou vert canard ? Peu importe, c’est pareil ! Voici quelques idées et inspirations déco de salon bleu canard et beige dénichées par Bleu Canard. Créez un véritable nid douillet design dans un lieu de vie agréable et chic où il fait bon vivre.

Un salon bleu canard et beige © Pinterest

Les murs et le sol : différentes manières pour sublimer votre salon

La couleur des murs et du sol rend une pièce vivante. Choisir des murs de couleurs vives est une bonne manière de donner du dynamisme à l’atmosphère d’un lieu. Un mur bleu canard, en plus d’être tendance, permet d’habiller la pièce avant même de l’avoir décoré avec des objets.

Jouez avec les couleurs avec une peinture bleu canard pour les murs et une couleur plus douce au sol ou inversement. Pour le sol, un beau parquet ou un carrelage sauront sublimer votre salon. Faites-vous plaisir et innovez en créant votre propre tendance.

Comme je vous le disais plus haut, associer le beige au bleu canard dans un salon sera parfait pour apporter de la lumière.

Si vous ne souhaitez pas peindre les murs, sachez que vous pouvez également utiliser du bleu canard et l’associer à des éléments beiges grâce à de beaux textiles ou plaid par exemple.

Pour perfectionner la déco de votre salon, vous pouvez penser à installer des rideaux bleu canard également.

Rideaux bleu canard © La Redoute

A lire : salon bleu canard et jaune moutarde

Le canapé bleu canard : l’élément déco

Le canapé est la pièce maîtresse d’une pièce de vie. Quoi de mieux qu’un salon pour le placer puisque c’est la pièce de vie principale d’un foyer. C’est l’endroit idéal pour se détendre après une journée bien remplie. Le canapé doit être choisi par sa forme et sa taille mais aussi par sa couleur.

Décoration salon bleu canard et beige
Canapé bleu canard dans un salon beige © La Redoute

Il illuminera vos journées et vous permettra de vous sentir à l’aise chez vous. Le bleu canard garantit une ambiance sophistiquée tandis que le beige permet d’apporter de la douceur. À comparer selon la couleur des murs de votre salon !

Encore une fois, vous pouvez par exemple associer un canapé bleu canard à un salon aux murs beiges.

La table basse : la touche du salon bleu canard et beige

La table basse est un élément fondamental pour le salon. Elle sert de table d’appoint pour le thé ou encore de table à manger pour les soirées cinéma improvisées.

Ce mobilier doit être sélectionné avec attention car il apporte un cachet important à la décoration du salon.

Table basse bleu canard et beige
Table basse bleu canard et en cannage beige © La Redoute

La couleur choisie peut être identique à celle du canapé ou s’accorder à la couleur des murs. Une table basse beige en bois massif apporte une atmosphère champêtre et offre un lieu de vie serein et convivial pour la déco d’un salon bleu canard.

Les objets de décoration

La décoration de la pièce se termine en y ajoutant des éléments tendances. Tous ces objets peuvent avoir une utilité au quotidien.

Décorez votre salon avec une bougie parfumée ou un vase pour y mettre un bouquet de fleurs. Un cache-pot rend également une pièce plus harmonieuse en apportant un effet design à une plante verte.

Vase bleu canard
Vase bleu canard © La Redoute

Les coussins ou les plaids beiges garantissent une atmosphère légère et agréable. Un tapis bleu canard sur un parquet massif donne un espace tropical et exotique.

Les tableaux embellissent véritablement une pièce si leurs couleurs sont bien associées au reste du mobilier. Des tableaux d’un coloris plutôt clair font ressortir la couleur bleu canard d’un mur. Au contraire, un tableau dans un ton plus bleu apporte un côté naturel à un mur de couleur beige.