fbpx

Table basse verre et bois : 6 modèles tendances à shopper !

En tant qu’architecte d’intérieur, je suis toujours à la recherche des plus beaux modèles de tables basses pour mes projets de design d’intérieur. Aujourd’hui, je vais vous présenter ma sélection des plus élégants modèles de tables basses en verre et en bois. Le verre apporte une touche contemporaine et élégante à un salon alors que le bois, avec sa chaleur naturelle, est un incontournable pour un intérieur cosy et chaleureux. 

Découvrez en détail ces tables basses en verre et bois qui sauront donner du caractère à votre espace de vie !

La table basse verre et bois design Orwell

table basse verre et bois orwell

La table basse Orwell est un modèle design qui allie esthétisme et fonctionnalité. Inspirée par les formes de la nature, cette table basse organique se distingue par son jeu de transparence créé par la combinaison de matériaux nobles tels que le verre trempé et le bois de frêne massif. Le plateau épais de 12 mm repose sur deux pieds sculptés aux accents organiques, pour un look épuré et élégant.

Pour faire simple, cette table basse de forme organique est un véritable objet à la fois sculptural et fonctionnel, qui prendra facilement place dans un salon avec un décor réunissant des classiques allant des années 40 à 50 ou dans un décor plus moderne ou minimaliste. Elle offre une ergonomie singulière avec une superficie suffisante pour accueillir vos objets tout en facilitant la circulation autour de la table.

table basse orwell en verre et bois edited

Ses dimensions de 99 cm de largeur, 35 cm de hauteur et 75 cm de profondeur, ainsi que son poids de 26,4 kg, en font un mobilier solide et stable. Son plateau en verre trempé est capable de supporter un poids maximum de 50 kg.

A lire :  5 grandes tables basses à découvrir pour votre salon

La table basse en verre et bois de frêne Orwell est une pièce de design contemporain qui saura apporter une touche d’élégance et d’originalité à votre salon, tout en étant fonctionnelle et robuste.

La table basse bois et verre Ferdinand

table basse en verre et bois edited

La table basse en forme organique Ferdinand est un modèle qui attire notre attention pour ses courbes naturelles et son authenticité. Inspirée par les formes de la nature, cette table basse se distingue par son approche sensorielle du design qui reproduit les contours fluides et imparfaits de la nature. Elle est idéale pour votre maison, si vous recherchez une atmosphère « slow life », contemporaine ou minimaliste.

La table basse Ferdinand est composée d’un plateau en verre trempé, 2 à 5 fois plus résistant qu’un verre classique, qui repose sur un solide piètement en bois de noyer veiné pour un look authentique.

table basse verre bois nvgallery edited

Ses dimensions de 95 cm de largeur, 32 cm de hauteur et 60 cm de profondeur, ainsi que son poids de 13,5 kg, en font une table solide et stable, qui sera capable de supporter un poids maximum de 50 kg. Le plateau en verre trempé de 1,2 cm d’épaisseur assure la robustesse de la table tout en apportant une sensation de légèreté.

Le design organique de la table basse en verre et bois Orwell saura apporter une touche d’élégance et d’authenticité à votre salon, tout en étant facile d’entretien. Elle est faite pour les amateurs de design qui cherchent à ajouter une touche de nature à leur déco intérieure.

A lire…

Table basse verre doré : notre sélection déco !

La table basse style contemporain en verre et bois Andrea

table basse verre et bois andrea

La table basse Andrea est un modèle contemporain qui s’inscrit parfaitement dans l’air du temps. Elle propose un design authentique, des matériaux naturellement nobles, des teintes dites “terreuses” et des matières douces empruntées directement à la nature. Elle est parfaite pour les amoureux de l’authenticité naturelle et de ses matériaux bruts.

La table basse Andrea est composée d’un plateau en verre et de pieds en bois massif pour sa résistance. Le plateau en verre est facile d’entretien, un simple passage d’un chiffon humide suffira à retrouver sa transparence naturelle après utilisation.

table basse en verre et bois andrea edited

Ses dimensions de hauteur 38,5 cm et son poids de 23 kg en font une table basse solide et stable. La table basse en verre et bois Andrea s’adapte aux envies de tous ! Elle est disponible en de nombreuses variations (une large palette de matériaux naturels différents comme le verre transparent, du marbre beige ou blanc, le travertin). Ces différentes matières permettent d’augmenter un peu plus son positionnement naturel.

A lire :  Salon bleu canard et jaune moutarde : les inspirations déco

Retrouvez par exemple notre sélection de tables basses en travertin !

Table basse en verre et chêne Maricielo

table basse verre et bois la redoute

La table basse verre et bois Maricielo est un modèle élégant et raffiné. Dotée d’un plateau en verre trempé épais de 8 mm, ce dernier met en valeur son piètement en bois massif au design géométrique. Elle est idéale pour les amateurs de design élégant et minimaliste, elle peut être utilisée seule ou en gigogne, en l’associant au second modèle de la table basse de La Redoute, qui est vendue sur le site officiel de la marque.

Le plateau en verre trempé est solide et facile à entretenir, tandis que le piètement en chêne massif FSC assure une stabilité et une solidité à la table. La finition du piètement en chêne massif lui donne un aspect naturel et authentique, renforçant l’effet élégant et raffiné de cette table basse.

Les dimensions de la table basse verre et bois Maricielo sont de 90 cm de diamètre x 35 cm de haut. Elle est suffisamment grande pour être utilisée comme surface d’appui pour y manger par exemple, tout en étant suffisamment petite pour ne pas encombrer l’espace.

Table basse verre et rotin Ravieri

table basse verre et rotin la redoute

La table basse en verre et rotin Ravieri est un modèle inspiré du style vintage qui se distingue par son design graphique tout en rondeur et en douceur. Elle apporte une touche bohème dans votre salon grâce à son contraste subtil entre le rotin et le verre teinté. C’est une création de la marque La Redoute Intérieurs.

La table basse Ravieri est composée d’une structure et d’un piètement en canne de rotin. Sa finition naturelle, recouverte d’un vernis, lui donne un aspect authentique et naturel. Le plateau en verre trempé teinté, d’une épaisseur de 5 mm, renforce l’effet visuel de cette table basse. Le verre trempé est un matériau résistant et facile à entretenir, qui permet de conserver la transparence et l’éclat du verre.

table basse verre fume et bois

Les dimensions de la table basse ovale Ravieri sont de 115 cm de long, 63 cm de large pour 42 cm de haut. Elle sera parfaite à côté de votre canapé, dans un salon vintage aux allures bohèmes !

A lire :  Comment créer un salon vert ? Découvrez nos 17 idées et exemples tendances pour votre déco !

Table basse en bois, verre et métal Finn

table basse verre et bois miliboo

Cette table basse par Miliboo est un véritable bijou pour votre salon. Avec sa structure en métal fin et son magnifique plateau en verre trempé, elle offre un style léger et aérien, comme si elle flottait au-dessus du sol. 

Les deux tiroirs en finition chêne ajoutent une touche de fonctionnalité à ce meuble design, permettant de ranger toutes les affaires du salon. Ses dimensions généreuses de 120 cm x 60 cm x 40 cm seront parfaites pour mettre en valeur les volumes de cette table basse en verre et bois ainsi que la délicatesse de son design en la disposant sur un grand tapis tendance.

Le mot de la fin… 

Notre sélection de meubles touche à sa fin. Vous pouvez retrouver les produits présentés sur le site de chaque marque ainsi que les avis clients pour vous rendre compte de la qualité proposée !

N’ayez aucune crainte pour la livraison de votre table basse verre et bois. Bien qu’il s’agisse d’un meuble fragile, la livraison est sécurisée en cas de casse ! Il ne reste plus qu’à faire votre choix en fonction du stock, de la couleur ou de la taille !

About the author

Passionné de décoration, je vous partage mes trouvailles et mes idées pour aménager au mieux votre intérieur ! Alors bienvenue dans l'univers de Bleu Canard, où l'art de vivre se traduit en couleurs et matériaux pour faire de votre espace un véritable cocon.

Ces articles pourraient vous intéresser...

Laisser un commentaire