Le tapis asymétrique : la nouvelle tendance pour votre intérieur ?

L’élément de décoration pour l’intérieur qui est peu utilisé, et qui pourtant apporte un véritable cachet à votre déco, c’est le tapis. Depuis maintenant quelques années, une nouvelle variante de tapis a vu le jour, et ils sont pour le moins, originaux. Découvrons ensemble l’univers unique du tapis asymétrique.

Qu’est-ce qu’un tapis asymétrique ?

Un tapis asymétrique est un assemblage de plusieurs tapis, de forme, de taille, de coloris et parfois même, de matière différente. Le tout donne une esthétique originale, comme si plusieurs tapis traînés au sol, alors qu’il ne s’agit que d’un seul et unique tapis. Mélange de tapis rond en polypropylène beige avec un tapis en laine à poil long marron, ces tapis design ont pour but de casser avec les tapis standards rectangulaires.

Tapis asymétrique
Tapis asymétrique – Maisons du Monde

A lire : quel tapis avec un canapé gris ?

Ici, on mélange les couleurs et les formes pour obtenir de la nouveauté. Il faut cependant veiller à ne pas les mettre n’importe où dans votre maison, car la faute de goût peut vite arriver.

Découvrez nos petites astuces tendances pour décorer votre habitat avec un de ces tapis atypiques.

Comment ajouter un tapis asymétrique à mon intérieur ?

Ce n’est pas un tapis à mettre partout ! Déjà, vous pouvez oublier l’idée de le mettre en tapis d’entrée. C’est une pièce de décoration, vous devez l’accorder avec d’autres meubles et éléments de décos. 

Le plus évident est naturellement le salon. Sous une table basse, à peine sous le canapé ou les fauteuils, le tout assorti aux rideaux, et vous avez un super séjour grâce à votre tapis de salon. 

Tapis asymétrique – Kare Design

Vous pouvez aussi le déposer sous votre table et vos chaises dans la salle à manger. Égayer votre pièce est facile, il suffit d’associer un tapis en fibres synthétiques aux motifs géométriques avec une belle décoration de table sobre. Le résultat est une décoration moderne et décalée. 

Enfin, vous pouvez également l’ajouter dans une chambre à coucher. Avec un tapis en fibres naturelles, vous pouvez être sûr de vous réchauffer les pieds et d’apporter un effet cocooning à votre chambre. Un tapis moelleux multicolore idéal pour une chambre d’enfant. Ils pourront marcher pied-nus et s’en servir comme tapis d’éveil.

A lire : le tapis style industriel

Où ces tapis asymétriques sont-ils trouvables ?

Nous vous avons donné envie d’acheter un tapis asymétrique ? Pour en acheter, vous devez vous rendre dans des boutiques de décoration telles que Maisons du monde ou La Redoute principalement. Vous serez sûr de trouver les meilleures offres et nouveautés.

Tapis asymétrique – Maisons du Monde

Vous pouvez également, si vous êtes bricoleur, fabriquer votre propre tapis de sol asymétrique fait-main. Vous pouvez ainsi le personnaliser comme vous le souhaitez.

Pourquoi choisir un tapis asymétrique ?

Vous l’aurez compris, faire le choix d’un tapis aussi original peut apporter une véritable identité à votre domicile. Si vous n’arrivez pas à vous décider entre deux teintes de rouges, alors prenez un tapis rouge qui possède ces deux nuances. 

Vous voulez un tapis contemporain totalement pensé pour la décoration d’intérieur, le tapis asymétrique est la pièce qu’il vous faut. Pour une chambre cosy ou un salon design, vous connaissez désormais l’astuce pour sublimer votre intérieur.