Bleu canard et beige : l’union parfaite pour tout votre intérieur !

Ça y est ! C’est le bon moment pour vous de refaire la déco d’une pièce ou de votre intérieur dans son intégralité. Vous recherchez quelque chose de lumineux, tout en étant chic et coloré ? Pourquoi ne pas adopter l’association des couleurs bleu canard et beige

À la fois dynamique, cosy et lumineux, ces deux couleurs et ce style s’adaptent à souhait à votre maison. Et vous êtes certain de charmer tous vos visiteurs grâce à cet accord chaleureux et vraiment tendance ! Pour réussir votre décoration, nous vous offrons toutes nos idées et astuces tendances pour un intérieur bleu canard et beige.

Optez pour un élément imposant en bleu canard

Dans l’association harmonieuse de ces deux couleurs, le beige apporte de la douceur, de la luminosité et du confort. Le bleu canard, lui, vient bousculer la sagesse du beige en lui offrant dynamisme et couleur. C’est pour cela que nous les aimons. Bleu canard et beige s’accordent à merveille et décorent avec chic tout un intérieur. 

Salon bleu canard et beige
Salon bleu canard et beige – © Poster Stores

Si vous optez pour ce style, vous pouvez installer un élément imposant. Un canapé bleu canard, les portes des meubles de votre cuisine, ou un grand fauteuil seront adéquats. En choisissant une pièce forte en couleur bleu canard, vous donnez du cachet à votre déco. À celle-ci, vous y rajoutez des accessoires et autres éléments de couleur beige afin d’équilibrer le tout. 

Vous avez aussi la possibilité d’utiliser une peinture bleu canard pour un mur. Dans le but de préserver la luminosité de votre pièce, évitez de le faire sur toute la surface. Un seul pan de mur suffira. À cela, des rideaux beiges se marieront parfaitement.

Dans d’autres espaces, comme votre salle de bain, les toilettes ou même la chambre, l’option sol bleu canard est une belle idée. Avoir un sol bleu est surprenant et installe bien le style bleu canard et beige. 

Sol bleu canard chambre
Un sol bleu canard pour la chambre – © Leroy Merlin

Apportez du bleu canard par petites touches dans une pièce totalement beige

Pour créer le style de vos rêves avec le bleu canard et le beige, vous pouvez parsemer dans votre intérieur des éléments des deux couleurs, avec une base principalement beige. Vous optez alors pour plus de luminosité et quelques petites touches de couleur avec des objets déco.

Ainsi, dans vos pièces sobres, placez-y des tapis, des coussins, des plaids ou des rideaux bleu canard. Les luminaires ou les vases sont, eux aussi, de très beaux accessoires à ajouter à votre décoration dans cette couleur. C’est original et tendance.

N’oubliez pas les rideaux, les nappes ou encore les tissus à motifs graphiques qui termineront parfaitement la déco. Ils peuvent être à la fois beige et bleu canard. Disposés dans les diverses pièces, vous êtes assuré d’avoir des espaces lumineux et colorés tout en équilibre et en douceur. 

Variez les textures

Le bleu canard se marie parfaitement avec le beige, mais il peut se jouer aussi sur les textures. N’hésitez pas à varier les matières de vos accessoires, rideaux, coussins. Ainsi, optez pour de la fausse fourrure beige qui ramène de la luminosité, du coton, des tapis tissés, des rideaux en lin, du bois. 

Le jeu des textures apporte du relief à votre décoration et y ajoute de l’originalité. 

Rajoutez une troisième teinte

Enfin, pour parfaire votre décoration d’intérieur en beige et bleu canard, il est possible de rajouter une troisième couleur à votre duo de choc. 

Bleu canard et beige
Vu sur Pinterest

Vous pouvez choisir d’y apporter du blanc pour plus de luminosité. Le rose gold, le doré, le marron, le beige, le gris ou le noir se marient parfaitement aussi avec les deux couleurs principales. Elles apportent de l’élégance à votre décoration et beaucoup de style. Le rose gold est très tendance depuis quelques années et le doré ou le noir, amènent toujours une touche chic. 

A lire : notre sélection de fauteuils suspendus

Pour insérer cette troisième teinte, allez-y doucement et avec parcimonie. Elle peut être ajoutée avec quelques coussins, un petit meuble, des chaises ou des petits objets déco. Les luminaires sont totalement adaptés à cette option, ainsi que les miroirs et leur contour. 

Une déco à adopter dans toutes les pièces de la maison

Le mariage entre beige et bleu canard est plaisant, car il est transposable dans toutes les pièces de votre intérieur. 

Pour un salon bleu canard et beige par exemple, vous pouvez installer un canapé bleu, orné de coussins et d’un plaid dans les tons beiges, et y ajouter un tapis dans ces tonalités. 

Canapé dans salon bleu canard et beige
Salon bleu canard et beige – Canapé Bobochic

Pour votre cuisine, pourquoi ne pas opter pour des meubles de cuisine aux portes bleu canard, avec une magnifique table en bois blanc, une nappe bleu canard sur laquelle vous posez un magnifique bouquet de fleurs de la pampa séchées et un parquet beige ?

Cuisine bleu canard et beige
Cuisine bleu canard et beige – © Metro Mode

Dans votre chambre à coucher, peignez le mur de la tête de lit en bleu canard sur lequel vous accrochez un fabuleux miroir au contour rose gold. Un luminaire de la même couleur et des parures de lit bicolores feront tout à fait l’affaire.

Enfin, votre salle de bain, elle, peut-être composée d’un sol bleu canard, d’une baignoire blanche sur pied, de rideaux beiges et des objets déco en bambou comme un luminaire et un miroir.

Pour conclure, l’union entre beige et bleu canard est véritablement harmonieux et parfait pour toute votre maison. Qu’importe la pièce choisie, vous vous retrouvez dans un cocon doux et chaleureux.